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mardi 21 octobre 2008

DIPLÔMES BIDONS ET RACKET DE LA DIPLÔMATION

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Pour les visuels, cliquez ici ----> Humanité Reine
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme: Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
http://nsa22.casimages.com/img/2012/05/04/120504075342334160.gif À LIRE ET RELIRE

RACKET DE LA DIPLÔMATION

Diplômes de la compétition

Les ‘’FACILES À ACHETER’’

Je suis tanné de ces dépendants, de ces dépendants de leurs vices, DE CES DÉPENDANTS DE LEURS VENTRES ET DE LEURS SEXES; de leurs orgueil et de leur vanité; de ces VENDUS pour une paye et un job, de ces dépendants aux drogues et à l’alcool qui font souffrir tout le monde

« Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice »,

Combien de jeunes quittent l’école avant la fin de la scolarisation obligatoire ou à 16 ans!

SPÉCIALISER C’EST RENDRE UNE PERSONNE DÉPENDANTE DE 100 AUTRES.

Sur 4 diplômés : un travaille au salaire minimum, le deuxième ne travaille pas, et le troisième ne travaille pas dans la branche qu’il a étudiée !

À quoi bon poursuivre des études difficiles et coûteuses qui ne garantissent pas la place enviée !

LA GRATUITÉ SCOLAIRE EST UNE ILLUSION!

Il est temps que les associations étudiantes demandent l’effacement de toutes les dettes scolaires des étudiants, du moins pour ceux que l’État-Éducation n’offre pas d’emploi dans leur champ respectif de diplômation!

Ces diplômés ont fait l’effort de s’instruire : c’est donc à l’État-endetteur de faire l’effort de leur trouver une place dans ce monde.

L’ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL EST LE MODE D’ACCÈS AUX VALEURS INTELLECTUELLES QUI FONDENT NOS HIÉRARCHIES.

<>. p. 162 <<La Mystification Pédagogique>> de Bernard Charlot … Ce qui en fait, reproduit des inégalités sociales … L’inégale réussite scolaire encouragée par tous ceux qui sont sortis de la barbarie!

DIPLÔMER SANS L’ESPRIT DE COMPÉTITION

Les gens qui construisent une maison ne se compétitionnent pas : ils collaborent, ils additionnent leurs expertises, le menuisier, le plombier, l’électricien, le journalier, … tous travaillent en concert.

Et il en est de même pour la construction d’une Société! Est-ce bien clair? C’est fini de se manger la laine sur le dos les uns les autres, on n’a plus à nous concurrencer : mais à nous unir sous une Entreprise Collective et travailler en communs, et nous partager le Profit Collectif également à 45 % puis équitablement en garantissant en plus des salaires aux Travailleurs et Commerçants!

Il n’y a compétition que là où il y a manque d’organisation sociale et absence de Valeurs Fraternelles (Partage, Égalité, Entraide…Gratuité)

COMMENT PEUT-ON MONNAYER SUR L’AVENIR DES JEUNES ?

Par des classements établis, l’école multiplie les différences scolaires sur le prétexte d’une universalité culturelle. Hélas, seuls les tests sont crédibles , le jeune devient les résultats de ses tests.

L’ÉDUCATION SOUFFRE D’APLAT-VENTRISME INDUSTRIEL.

<<>> p.77 << productid="la Formation Professionnelle" st="on">la Formation Professionnelle >> d’André Boutin.

DIPLÔMES DE ‘’B.S.’’ !

<<>>, voici le nouveau slogan du << style=""> >> !

Ils sont attachés à leur Administration mère (le M.E.Q.) par les multiples diplômes qu’elle leur décerne et au nom desquels on les emploie.

Les parents pourtant pleins de bonnes intentions, rejettent leurs enfants dans l’univers scolaire pour briguer un diplôme ou vivre en semi-parasite. Incrédulité qui désabuse les jeunes. Leurs attitudes enkystent.

Se cache en arrière de l’idée rassurante qu’aucune orientation n’est exclue, un vaste mouvement de triage. On se laisse conduire à l’illusion, et l’illusion est totale !

COMMENT L’ÉDUCATION PARVIENT À REPRODUIRE DE FAÇON INTACTE LES CLASSES SOCIALES ACTUELLES SANS LES MÉLANGERS ? D’abord, parce que l’appartenance des classes des enfants et leur soumissions actuelle joue un rôle direct dans les pratiques scolaires et dans leur résultat.

La majorité de la population, n’a reçu en fin de compte, pour bagage scolaire , que l’instruction primaire … ce qui correspond à leur fonction de travailleurs manuels.

Tout est mis en œuvre par l’appareil scolaire pour que les jeunes demeurent après la scolarisation, munis (pour les classes favorisées) et démunis des mêmes moyens d’expression que les écoliers … pour que leur discours reste infantile.

Les élèves résistent aussi par l’inertie, le chahut spontané ou organisé, et le désintérêt actif qu’ils manifestent à l’égard de ce qu’on leur enseigne.

Sous les couverts de l’humanisme, on leur fait aborder des sujets scabreux et trop abstraits.

En classes EFFECTIF LÉGER et de transition.

Reconnaître l’incidence de l’école sur les aptitudes des élèves.

CONSTATS SUR LES ÉCOLES PRIMAIRES ET SECONDAIRES

UNE SÉLECTION SUBTILE

Que l’École de l’échec se transforme en l’École du succès pour tous !

ÊTES-VOUS POUR UNE ÉDUCATION QUI LIBÈRE OU QUI REND ESCLAVE ?

LES ÉCOLES DE LA DIVISION

DIVISER POUR MIEUX … CONTRÔLER ET MANIPULER !

LES DONNÉES RELATIVES À L’ORIGINE SOCIALE DES ÉLÈVES DES 2 RÉSEAUX (classes normales ou classes de transitions), DOIVENT ÊTRE CORRECTEMENT COMPRISES.

Vous allez constater que :

· Ce qui est décisif pour le jeune, ce n’est pas son origine, mais sa division dans l’école et produite par l’école constituant deux types de formation opposées.

· La coexistence des classes homogènes (classes de ’’Bons’’ = futurs dominants /// et de ‘’Moins bons’’ = futurs dominés) donne à l’idéologie scolaire une allure de compromis.

· L’école définit les classes sociales en opposant les élèves entre eux via des examens favorisant les élèves des classes sociales mieux nantis.

Nous dénonçons aussi que les Écoles primaires et secondaires sont :

· Fermées à la vie du monde en évolution.

· La hiérarchie administratives paralysantes.

· L’abêtissement des apprentissages par cœur faisant plus appel à la mémoire qu’à l’intelligence.

· La négation de l’esprit créateur et curieux des enfants.

· Le rôle aliénant des livres scolaires empêchant tout travail de recherche personnelle.

· Les programmes inadaptés aux intérêts des enfants.

· Le rôle traumatisant des examens pour le développement de la personnalité.

· Le découpage insensé des emplois du temps.

· Etc.

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