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lundi 20 octobre 2008

LE DROIT DES JEUNES

Il y a plein de choses qu’il est important de savoir, pourtant l’École n’en parle pas.

Alors parlons-en et transmettons-nous entre ces connaissances afin de sortir de tout esclavagismes utilitaristes et élitistes…… LISEZ ET RELISEZ

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FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS. «Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides».

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !


© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)


DROITS DES JEUNES ET LE DROIT ‘’JEUNESSE’’

Le Droit c’est l’Égalité

L'importance de l'amitié dans la société. « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens »

Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

‘’LE MIEUX-ÊTRE DE TOUS’’ et non La Volonté Générale EST LOI des Lois, et ce n’est que pour cela que toutes sociétés s’animent et que les Lois et les Droits existent! C’est pour la Collectivité qu’existe Constitution, Droits et Lois !

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire.

La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous.

La valeur fait de la qualité de vie un droit!

Exigez vos Droits : vous allez ainsi tout améliorer!

Ô jeunes, ça va vous en faire des revendications fraternelles à apprendre et à diffuser : mais vous êtes capables de toutes les connaître. Les Droits n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

«OH! JEUNES, N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES ADULTES ÉLITISTES des honneurs, du combat, de la compétition…»! *** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives.

O JEUNES, rendez-vous compte que toutes vos pseudos-droits et pseudos-chartes actuels sont capitalistes.

Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! Notre condition fragile d’humain démontre qu’on a besoin d’une vie douce et de protections (sécurité financière et paix sociale par l’Égalité et le Partage).

Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Il vous importe maintenant de revendiquer plutôt des droits fraternels. Ne vous faites plus avoir avec ces adultes qui vous font taire avec des faux droits et la drogue qu’ils vous rendent accessibles (qui passent sous leurs centaines de caméras et de policiers espionnant partout).

Les Droits n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

«Tous les humains sont naturellement et aspirent à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Tout étudiant est en droit d’avoir une École qui répond à son rythme d’apprentissage sans qu’il en soit pénalisé, ni ne s’éloigne de son groupe de départ.

LA VIE DE CHACUN est importante pour tous.

Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

Devons-nous enseigner cette société malade à nos enfants ? Non, protégeons-les en ! Qui ne sera jamais puni pour ces crimes contre l’adolescence? Ils semblent porter sur eux tout le malheur de leur rendement scolaire!

Lorsqu’on voit que les jeunes n’ont pas droit à ce que nous avons eu

N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté !

Les Droits doivent sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…) Nous sommes les êtres vivants les plus évolués de la Planète. Nous n’avons plus à copier les modèles les animaux, mais Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire, familiale ou sociale!

Tout humain a naturellement droit à TOUT ce qui lui est nécessaire pour bien vivre.

À la qualité de vie (Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres)

A une vie douce (Qui veut une vie de combat, qui veut souffrir ?)

A la sécurité financière (On doit tous être rentiers pour passer à autres choses que des problèmes d’argent)

A la souveraineté citoyenne (donc de participer à la gouverne, aux législations et à l’amélioration de nos sociétés)

Tous les humains, sont soumis quotidiennement à des besoins que l’État doit assurer, ou permettre à tous d’y pourvoir eux-mêmes.

La nature humaine éprouve dans tous les instants, le désir d’être bien. «Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons», c’est la Loi du retour. Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure. Les attributs sociaux doivent être fondés sur nos différences magnifiques les uns les autres et non sur l’utilité et la contribution de chacun en cette société. Décrocher, paresser, contempler,… sont des droits naturels : ils ne sont pas des défauts mais des qualités !

© LE DROIT FRATERNEL s’impose en tout. Les Valeurs Fraternelles doivent les Bases de tous les États, de l’Économie, des Systèmes d’Éducation…..

© Tous les jeunes ont droit à une vie heureuse, à se réaliser autant que les plus agressifs, les plus compétitifs, les plus suiveux….

Nulles Lois et nulles idéologies ne doivent porter atteinte à l’intégrité, à la dignité, … de chacun de nous ! Les Lois ne doivent pas méconnaître les droits naturels et la véritable nature et spécificité des humains telles la Loi 112 ou la Loi qui a ‘’légalisé’’ le lobbysme,… L’objet de toute association politique (Lignes de partis, Institutions et Organismes,…), ne doit être que pour le plus grand bien de tous : que pour assurer liberté, autonomie et quiétude de vie à tous, avoir à cœur que tous aient une vie de rêve। ne l’oubliez jamais !

© La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’égalité.

© Protéger les parents en premier de tout, car «Protéger les parents : c’est protéger les enfants» ! Permettre à tous d’avoir plus que le nécessaire sans la mendicité ni la charité de quelconques organismes que ce soit. L’argent est nécessaire à tous. «La sécurité financière essentielle à la Liberté doit être assurée à tous tout le temps».

© Le travail forcé qu’est l’École Obligatoire…. pour cela, les jeunes doivent être rémunérés convenablement ou bien récompensés

v Le droit d’avoir des parents sécures financièrement et que l’État y pourvoit. On serait tous rentiers si on savait s’unir et partager. Notre région a un PIB de 8 milliards $ (selon le Tableau de l’Imposition Proportionnelle des Revenus) : donc, 75 % de 8 milliards $ - - - > c’est donc 6 milliards $ qui nous revient à nous tous. Il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent. Le Droit à tous les parents d’avoir assez d’argent et de ne manquer de rien pour bien élever leurs enfants. Et il est du devoir des élus et des sociétés d’y voir ! Les jeunes des parents non diplômés ou sans travail méritent-ils moins que les jeunes des mieux nantis ? Évitons que des parents et leurs jeunes subissent une vie sous le Seuil de pauvreté alors que d’autres ne manquent de rien.

© Les jeunes ont le droit d’améliorer ce monde, L’ÉCONOMIQUE, LE POLITIQUE. Remplaçons cette Économie de la Concurrence qui pousse les pays à s’entre piller au lieu de s’entraider (c’est le Tous Contre Tous, c’est une guerre permanente entre les êtres humains) : par une Économie qui aura comme Base le Partage égal des profits et la création des Biens Durables et de Qualité. De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’ et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société! Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents,… Le CacaPipiTataLismes a toujours exploité les femmes et les enfants! Le capitalisme est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir au détriment de tous. Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! Tous courent après la richesse, à accroître à l’infini la monnaie qu’il possède. Hors et dehors les gens et les groupes sans conscience sociale : qui n’ont que le pouvoir et l’économie en tête! La gouverne et un Gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives (LA DÉMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE grâce aux Tribunes Populaires Permanentes). La véritable Souveraineté c’est lorsque les citoyens participent à la gouverne et aux législations. La VOLONTÉ générale est Loi, est l’État, et par sa nature, elle mène à l’égalité

© Assurer les moyens de diminuer les maux, les difficultés de la vie en société, … les souffrances et les inquiétudes inutiles. Améliorez la société: ne nous la faites pas subir!

© Les jeunes ont droit d’avoir UNE POLICE DE LA JEUNESSE qui les protégeront et les diffuseront en hauts lieux. Cette Police des Jeunes fera le tour des écoles et récoltera leurs plaintes et leurs suggestions. C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force.

© La Charte des Droits & Libertés du Québec dit :

Article 7-A) LE DROIT À LA VIE 7- B) LE DROIT À LA SÉCURITÉ 7- C) LE DROIT À LA LIBERTÉ

Donc, des jeunes qui ont des parents appauvris : sont en fait violés et dépouillés de leurs droits, puisque sans argent, on n’a pas de qualité de vie, ni de sécurité ni de liberté. La Charte des Droits de la Personne est la Charte de l’homme capitaliste ; de l’homme individualiste ; de l’homme égoïste ; … Elle y est malencontreusement imprégnée que de l’esprit militaire tels la compétition, les honneurs, la gloire, le combat, la concurrence, le profit, le travail/valorisation… . <>

Élus, Féministes, Médias, Banquiers, vous brimer les droits des gens à la qualité de vie, à la sécurité et au droit à la liberté… : en ne priorisant ni ne préconisant pas vivement des Lois antiappauvrisseurs et antipauvreté en Hauts lieux!

© LE DROIT QUE NOS MILITAIRES DECIDEURS NE NOUS DIVISENT PLUS ENTRE NOUS POUR MAINTENIR LE POUVOIR : qu’ils s’y prennent plus intelligemment et fraternellement.

© Le droit à des États de l’Aisance pour tous, de la vie agréable et saine, et du magnifique…. Mais pourquoi nos sociétés ne seraient-elles pas des sociétés de l’émerveillement, de la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classe, du libre choix à travailler ou pas en autant que cela nous épanouisse, …. Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus , de ses élites et de ses spécialistes ? ÉLUS, AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE, êtes-vous prêts à utiliser votre position pour écouter, diffuser et permettre aux gens d’améliorer par eux-mêmes leur milieux de vie, les valeurs et les fondements de la politique ? ÉLUS, ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE CE CADEAU À L’HUMANITÉ ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ?

Ø Tous les jeunes ont droit à une vie heureuse, à se réaliser autant que les autres.

Ø Tous les jeunes ont le droit à la protection contre tout système où toutes sociétés qui le brime, l’étiquette, le défavorise, le compare, le dévalue, …

© Le Droit à La qualité de vie POUR TOUS (La Charte des Droits & Libertés et son‘’droit à la vie’’ c’est bien mais ça ne suffit pas : il faut y ajouter le droit à la qualité de vie). Un État (ou une région) où il y a des pauvres est un État injuste, mou et lâche… qui a peur de légiférer en faveur de tous, préférant s’acoquiner avec les groupes influents, le monde des Affaires et les organismes. « Le bonheur de chacun dépend du bonheur de tous les autres ». TOUS SONT UTILES. `« On ne doit pas faire souffrir les autres » (c’est une pensée de Mme Nicole Bédard, mère du député Stéphane Bédard)

© Le droit de passer à autre chose que les problèmes d’argent par une RENTE CITOYENNE DE BASE régionale grâce à un Fond Collectif pour le Mieux-Être de TOUS. Les Lois n’existent que pour garantir à tous une vie décente ! Les Lois doivent conduire au bonheur de tous, à la sécurité, à l’autonomie de tous, …, à une vie magnifique pour tous ! Nous appelons ‘’souverain’’ celui qui a le droit de faire des Lois : et toute collectivité a ce droit ! un Indice Humain Mondial. L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE pour les besoins de base. L’Égalité des droits… et non l’équité des droits. On a pas à être pour ou contre l’Égalité : car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent. Sortir de ces idéologies criminelles et anti-fraternelles --- > Contraindre les gens au ‘’Chacun pour soi’’ pour les rendre ‘’individualiste’’ violent les Droits des Collectivités ! Rendons tous les gens autonomes et rentiers afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ! Rendez les jeunes et les adultes heureux et satisfaits de ce monde : et vous venez ainsi de vider les prisons, les hôpitaux, les institutions…. Plus la personne est autonome et moins elle coûte cher à la société. PARTAGE, de l’ÉGALITÉ MONÉTAIRE et de la SÉCURITÉ FINANCIÈRE pour tous. Jamais on y parle de JUSTE RÉPARTITION DES RICHESSES ET RESSOURCES MONDIALES ENTRE LES PAYS.

© Nul n’a plus de droits que d’autres ! Nul n’a plus le droit à la sécurité financière et de vie qu’un autre ! Nul n’a plus le droit à la qualité de vie, à profiter de la liberté et de la consommation qu’un autre ! Nul n’a plus le droit d’être plus en moyens financièrement de pourvoir à ses enfants qu’un autre ! Tous ont ces droits !

© LE DROIT À ‘’L’ÉCONOMIE POUR TOUS’’. La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, et ainsi tous représentent un pouvoir d’achats ! Déclarons que l’Économie, la Technologie, les Ressources Planétaires sont les bien de tous. Plus tu donnes au moins nantis de l’argent et plus l’argent sors des banques et profit à tous ! Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent pour représenter un pouvoir d’achat, et ainsi d’être en mesure de contribuer librement à leur société. Le droit d’avoir une Économie régionale plutôt centrée sur le partage, le don et l’entraide. Le développement d’une région doit se préoccuper à ce que tous aient une vie épanouissante. Le droit à une Économie fondée sur l’Entraide et le Partage entre les Pays et non plus sur la concurrence. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.


RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS É G A L E M E N T ENTRE N O U S T O U S !

Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !

Le TIP, en ramenant l’argent toujours (à la base) pour tous, va assurer une Rente Citoyenne d’au moins 40 000 $ par an à chacun d’entre nous. On va y répartir 75 % de l’argent des impôts récoltés également entre nous tous (20% ira aux Conseils des Villes et 5% aux régions dans le besoin). Nous établirons ‘’Les Principes de Vie à Prioriser’’ avec lesquels nous pourrons établir notre Constitution.

Transformer l’Économie de la concurrence en une Économie de la qualité/durabilité/et du Partage.

Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le libre-choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles. Ne plus se battre à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois. Sortons de cet utilitarisme et de la réalité des suiveux!

Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un bon Pouvoir d’Achats ; lorsque chacun devient une Entreprise en soi, un investisseur ou ne serait-ce qu’un consommateur !

© TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

Savez-vous qu’il y a autres choses que le Capitalisme, le Communisme ou le Socialisme ?

Le savez-vous ? Alors, si vous le savez : mais dites-moi qu’y a-t-il donc d’autres ?

IL Y A L’HUMANISME !

Et sauriez-vous en quelques mots différencier le Communisme de l’Humanisme ?

Vous le savez que le Communisme axe sur la classe laborieuse du travail (le prolétariat) pour la mettre au service de l’Industrie.

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

© Le droit à vivre dans une région fondées sur les Valeurs Fraternelles

© RIEN NE DOIT SUBORDONNER LE DROIT FRATERNEL»

© Nulle Armée, nulle intimidation, nulle Organismes ni Institutions, Nul Corporation ou Ordres quelconques…. : ne doivent ignorer ni déroger À L’ÉTAT DE DROIT FRATERNEL dont chacun et tous ont droit !

© Le droit à une vie fraternelle en société,

L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

La télé, l’Éducation, l’Économie…. Bref, tout dans une société doit être fraternel et donner l’exemple de la fraternité et des valeurs fraternelles (ne pas enseigner la compétition mais l’Entraide ; pas le combat mais le Partage ; pas l’équité mais l’Égalité avant ;…)

© L’Ordre et la bonté sont les états naturels de toutes personnes, de toutes sociétés ! S’il y a désordre c’est qu’il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale : telle un État, des représentants soudoyés,… ou qui nous méconnaissent ; ou encore des Lois antifraternelles et méritocratiques.

© Tout humain est fondamentalement bon, pacifique, recherche le bonheur et la liberté, veut aimer et être aimé, recherche une vie douce, des environnements de vie magnifiques et une société sans combat ni obsédée par l’argent. «Aller à l’encontre de cela créera divers maux et désordres chez-lui et dans la société !

© Le droit à une vie en société sans la méritocratie. La valeur d’une personne humaine ne se définie pas au mérite ni à l’effort ! L’humain est un but et une finalité : pas un moyen ! Ce n’est pas le monde des meilleurs que nous voulons : mais un monde meilleur !

© Le jeune est La 1ère Loi ! Il est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur,… le fruit de l’amour ! «OH ! JEUNES n’adoptez plus les modèles des hommes» ! Osez vivre selon votre cœur et générosité sans être contrainte à adopter les modèles du profit et de la compétition des adultes

ON NE DOIT PAS FAIRE SOUFFRIR LES AUTRES >>

Tous les humains reçoivent de la Nature une personnalité et une intelligence merveilleuses et uniques. Tous les humains ont le droit à la dignité et à une vie décente. Il est la liberté-même. Lui assurer le libre-choix.

Chaque personne est unique et se doit de cultiver sa spécificité. Chaque famille est unique

© C’est l’expression de la dissidence qui change et améliore tout

La réussite de chacun est plus importante que celle de l’économie-des-gourmands

© Tous les jeunes ont le droit de connaître leurs droits et que l’École et les Médias les leurs enseignent. Tous les jeunes ont le droit de connaître leurs droits Naturels, Spécifiques, Sociaux, Territoriaux et Économiques.

© Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pressions scolaire, sociale, familiales ou autres!

© Le droit de participer à la création des Droits et des Lois. Ce n’est pas qu’aux sénateurs ni qu’aux juristes militaires et aux Assemblées politiques d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

© Le droit d’avoir une Société qui mène à autre chose qu’au travail, qui ne nous voit que comme quelqu’un à rentabiliser. LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. Il urge d’oxygéner et de rendre notre société plus près des réels besoins des humains, d’éviter de fabriquer des êtres égoïstes, des compétiteurs et des êtres productifs en puissance, car nous sommes tellement plus que cela ! Nous n’avons pas à lutter ni à subir le chantage du rendement et de l’utilité : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

© Tout jeune est limité et contrôlé par des structures pour conformer au mérite.

© Les jeunes ont le droit d’être consultés ou du moins bien informés par les élus sur tout et pour tout. Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

© Les jeunes ont le droit à vivre dans des Villes vertes et paradisiaques (dont le centre n’est plus le Commerce et les infrastructures durables). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit ! Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques, mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie. On s’est depuis toujours accoutumé à trouver beau ce qui est laid et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains? Tous ont droit à avoir des contextes de vie basés le magnifique, d’avoir des endroits libres de la consommation mercantile et où les consommations sont saines et gratuites. Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous ! Chaque Ville est unique !

Établir des contextes et des structures sociales et architecturales propices à l’épanouissement de tous

© Le droit de décrocher et de paresser. Nous ne sommes pas des oies à gaver ni des troupeaux à exploiter ! Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement parce qu’on a besoin de respirer, de passer un peu à autres choses : nous ne sommes pas des esclaves du capitalisme, de l’utilitarisme et de tous les ‘’ismes’’ ! C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses

Si un jeune est malheureux, c’est que souvent il aura d’abord besoin d’une pause scolaire, d’attention et d’affection….

© Tous les jeunes ont DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer (on doit avoir les mêmes droits que les soldats qui sont payés par NOUS pour étudier, de plus ON leur garanti un emploi à la fin de leurs études et ON leur donne une rente à vie de 20 000 $ après 20 ans de service). L’État doit garantir des emplois à temps plein (dans leurs champs respectifs d’études) à tous les diplômés qui désirent travailler à la fin de leurs études. C’est un droit légitime…

© Le droit d’avoir une télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

© Tous les jeunes ont le droit de vivre sans une Éducation qui les menace de l’échec scolaire possible, sans le stress …. sans la déprime de…. sans le chantage de….. sans ….

© Tous les jeunes et les parents ont droit de refuser ---> *** Les cours qui les briment et ce, sans pénalité et d’avoir des formations équivalentes et diversifiées --->

© Parents et jeunes, exigez ceci :*** Avoir des Écoles vivantes avec au moins des aménagements de verdures partout dans les classes et des murs décorés par les jeunes eux-mêmes *** À apprendre sans la menace de l’échec et du bulletin, sans la compétition, …*** À vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit parce que cela, justement ne manque pas à personne car ce sera bien partagé entre tous.

© Protégeons les jeunes contre nous et nos sociétés débiles obsédées par les pouvoir/profit/mérite. De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société ! Le jeune n’a pas à nous reproduire! C’est du viol dans l’âme, une atteinte à la pudeur, à la personne! Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage! Le jeune est sacrifié au profit de la conformité à la Norme. L’Éducation par le Savoir Académique, transforme la bonté naturelle du jeune en un prédateur compétitif et égoïste! Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir ! … Et vous continuez de trouver normal : ces Écoles où le maître ordonne et où les élèves obéissent; où les élèves ont des leçons à apprendre par cœur et des devoirs à la maison; où il y a des bons et des mauvais élèves; où il y a des premiers et des derniers de classe; de croire aux examens et aux diplômes!

© «Tous les jeunes ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un jeune aient moins de besoins vitaux qu’un autre ! (Ils sont effrayés devant un État qui prive leurs parents de l’essentiel). La véritable nature d’un jeune. Qu’un jeune voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera son effroi ou il secourra celui qui souffre ! «Les jeunes sont sensibles à la misère de leurs parents, ils sont scandalisés devant des Gouvernements et des Idéologies qui ignorent leurs familles». «Des familles pauvres et endettées : c’est là où se déroulent le pire des drames». L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions!

© Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le pouvoir et le profit, car cela nous force tous à mal agir. Ce n’est pas que les jeunes soient violents ou pervers, mais ils ont été habitués par les adultes à se développer par contrainte et vengeance plutôt que par liberté et enthousiasme! Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition…

© Le droit d’apprendre sans la ‘’MERITOCRATIE’’. Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres, de croire la pauvreté nécessaire! Rendons-nous compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … à travers la valorisation maladive du travail sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant. Le combat comme la compétition sont les valeurs des primitifs et de l’esprit militaire! Le droit de vivre sans hiérarchie. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Il ne peut y avoir de Hiérarchies entre des gens libres.. Nous ne sommes pas meilleurs que les autres : mais sommes meilleurs parce que les autres le sont!

© Les jeunes ont droit à leur Police : ‘’LA POLICE DES DROITS À L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE’’. Elle sera attitrée pour défendre leurs Droits à une vie saine et sans l’utilitarisme, la performance et les déshumanisantes et maladives compétition/Valorisation qui s’imposent à des jeunes d’âges mineurs. Fini la fabrication d’élèves inadaptés car l’École actuelle favorise le maintien d’une classe sociale sur une autre. Les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et le peu de temps alloué pour les réaliser! Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit et l’argent ! Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! C’est inhumain et injuste que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous, et ainsi forcer tout le monde à mal agir! Cette Police De La Jeunesse les protégeront et les diffuseront en hauts lieux. Cette Police des Jeunes fera le tour des Écoles : elle récoltera leurs plaintes et leurs suggestions. C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force.

© Le droit de refuser l’enseignement à cette société de la jungle. «Le décrochage n’est pas un problème : mais une nécessité». «Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École». «Peut-être que les profs font de leur mieux, mais les jeunes subissent de leur mieux». Un conflit de valeurs ! Il faut comprendre notre rôle ici bas d’une façon plus humble et moins dominatrice ! Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain? La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux et les publicités responsables.

© Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire ou sociale que ce ne soient!

© Tous les jeunes sans exception ont besoin d’avoir des parents sécures financièrement. On serait tous rentiers si on savait s’unir et partager. Notre région a un PIB de 8 milliards $ (selon le Tableau de l’Imposition Proportionnelle des Revenus) : donc, 50 % de 8 milliards $ ---> c’est donc 6 milliards $ qui nous revient à nous tous à chacun (donc 40 000$ à chacun par an). Il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent. De plus, s’il y a 1 million de travailleurs au Québec sur presque 7 millions de personnes. C’est qu’il ne suffit que de. 1 million de travailleurs pour faire rouler une société de près de 7 millions de gens! Là est la réalité!

© Protégeons les jeunes de notre monde utilitariste qui cherche à les rentabiliser et les punir dès l’enfance pour les conformer.

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous sembles l’oublier ! Ils ont assez de cette Éducation qui les martèle du Système.

© Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer car on a les mêmes droits que les militaires qui sont payés pour s’instruire et ont un emploi garanti à la fin de leurs études. On ne doit plus former que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire.

© Ils ont le droit que l’École leur permette de s’exprimer voire de s’impliquer pour leur société, et ce, chacun à sa façon, ou en groupes. Les jeunes sont la morale même : ils ne trempent pas dans aucune magouille. L’École manque de respect et d’éducation envers les jeunes, elle les ignore. N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté! L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

© Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

© LE DROIT À TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT 18 ANS D’ÊTRE RENTIERS. Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - - > C’est ça une société évoluée ! Le premier droit de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants) et qu’il puisse grandir dans un environnement social adéquat qui ne le contraindra pas ni ne l’exploitera. Il ne se vendra plus pour 25$ ou 50$/hre. Ne soyons plus tous si faciles à manipuler pour un job, un peu d’argent : cessons de RAMPER ! Il ne faut plus les voir que comme ‘’avenir’’ mais dans leurs présents. Ne va pas à l’encontre de l’affirmation de la liberté et de ta personnalité. NE TE RÉVOLTE PAS PAR LE SUICIDE. En te tuant, tu tues les gens qui t’aiment, tu tues ceux qui t’ont mis au monde, tu tues l’espoir pour les autres, tu tues tout ce qu’il y a de bon en toi avec, tu tues toute chance pour l’humanité de se racheter! Ce n’est pas en se tuant qu’on renaît mais en mourant à soi, à nos illusions, à …

© Le droit d’avoir des émissions de télé sans violence VOIRE À AVOIR UNE TÉLÉ SANS VIOLENCE

et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’ ou «Paf, t’es mort» avec les jeux Nintendo. Cela jette la honte sur nous tous : on ne protège pas nos jeunes d’idéologies criminelles et on joue aux bons samaritains dès que l’un d’entre eux est blessé physiquement…. La violence psychologique est toutes aussi grave et fait des ravages pires encore.

Tous les humains ont droit à une vie en société SÉCURE en tous les sens (tant financièrement que de vivre en paix) sans combat, à paresser … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses,

© Les jeunes ont droit d’avoir une TRIBUNE JEUNESSE publique en permanence où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (Cet Agora Jeunesse n’existe pas encore)… Cette Tribune pourrait avoit son Législatif et son exécutif. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les gens peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à longs termes.

Le pouvoir aux jeunes c’est de leur donner au moins la parole

© Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système :voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire!

© Le droit à une Économie fondée sur le Partage. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

© Tout jeune a le droit à la dissidence dans tout.

© Lorsque l’État à travers l’une de ses institutions ou organismes intervient auprès d’un jeune : il (l’État avec son intervenant) doit s’assurer et prendre le temps nécessaire pour que ce jeune soit mis dans des conditions idéales pour bien saisir sa situation et SES DROITS; que ce jeune soit dès le début, toujours assisté d’une personne ou plus qu’il a lui-même choisit; et, une personne prise au hasard dans l’annuaire téléphonique pour être présente à toutes les interventions étatiques et que cette personne peut opérer le même pouvoir que celui de l’intervenant ou le contredire.

© Si les contextes de vie rendent malheureux les parents du jeune : l’État doit aider immédiatement le ou les parents mais seulement dans LE SENS et dans la volonté du ou des parents; sinon, l’État doit se remettre en question sérieusement.

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication que ce soit en tout temps… si il est bien informé et est convaincu que de s’en passer progressivement ne lui portera pas préjudice et bien au contraire

© Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies.

© L’État oblige tous les québécois à passer par L’École Primaire et Secondaire : alors il est aussi obligé envers nous tous! L’État contraint tous les enfants et les jeunes de passer plus de 13 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun».

© L’Éducation aux Valeurs Fraternelles. L’Éducation doit sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…) Nous sommes les êtres vivants les plus évolués de la Planète. Nous n’avons plus à copier les modèles les animaux, mais l’inverse. L’École doit se mettre au rattrapage scolaire. C’est l’horreur! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une École qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Et nous endurons cela ! L’assujettissement à l’économie permet à l’école de ventiler plusieurs jeunes.

© Le droit d’avoir des parents sécures financièrement et que l’État y pourvoit. On serait tous rentiers si on savait s’unir et partager. Notre région a un PIB de 8 milliards $ (selon le Tableau de l’Imposition Proportionnelle des Revenus) : donc, 75 % de 8 milliards $ - - - > c’est donc 6 milliards $ qui nous revient à nous tous. Il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent.

© L’adolescence est une période de croissance à tous les niveaux. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

© Droit à notre intelligence personnelle, et non pas à celle u conformisme à l’uniforme social … «Il n’y a pas lieu de laisser prévaloir l’instruction et l’intelligence sur le sentiment». L’intelligence artificielle et élitique de l’École nous éloigne de l’Intelligence naturelle diversifiée de chacun.

Les jeunes ont le droit d’être instruits sur la politique municipale voire d’y contribuer : car ce qui se passe autour d’eux les regarde. Les jeunes sont bien plus sensibles qu’on ne le croit à l’intérêt de la connaissance alliée à l’implication sociale.

Par exemple de savoir --- > Les C L D (les filtres de l’Économie Sociale) détiennent notre pouvoir et les sommes d’argent liés au Développement. Ce n’est plus aux CLD de s’occuper du Développement Local mais à nos Conseils de Ville. La véritable Économie est de distribuer les Fonds Publics également entre nous tous, afin que tous y participent chacun à sa façon (c’est ça le Libre-Choix). Une région qui abonde de richesses naturelles alors qu’on y vit pauvrement et où les gens doivent même aller se chercher de l’ouvrage ailleurs : c’est inacceptable!

Les C R C D favorisent les PME en sous-traitances aux Bell, Price, Hydro et Alcan. Ce n’est pas sur la 2ième ou la 3ième transformations qu’il nous faille axer : mais que le secteur Primaire soit la propriété collective, sinon la 2ième et la 3ième transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées de nos Ressources Naturelles par le secteur Primaire. Le Québec exporte 40% de tout ce qu’il produit.

© Le Droit de refuser de travailler car nous sommes des mineurs. Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Et puis que le Gouvernement nous récompense car nous étudions pour la société : avec une somme suffisante pour passer de belles vacances d’été.

Les animaux savent paresser mais pas l’humain ! Toute la Vie est une grande et longue et patiente Paresse ! On ne fait plus travailler les animaux : mais encore les humains.

© Les jeunes ont le droit de se représenter eux-mêmes! Le droit aux jeunes de se donner un Parti Politique: «Le Parti Jeunesse du Québec» avec son thème rassembleurs «Le mieux-être de tous». Il aura donc le droit de voter, ou mieux encore Le droit De s’Exprimer publiquement sur les sujets de l’heure et de fonds pour finalement se donner une Ligne de Parti. Il est erronée de croire que les jeunes sont incapables de s’exprimer pacifiquement et avec intelligence, de se gouverner ou de prendre des décisions rapides. Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels. Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à l’amélioration de ce monde. Les aider à s’impliquer socialement. Ton droit de parole ne le donne pas en votant pour qui que ce ne soit. Dans une société démocratique, c’est la majorité qui fait les LOIS et l’État qui les fait appliquer Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. *** Maudites LIGNES DE PARTIS ! Ce n’est pas drôle que des êtres humains qui se croient libres d’expression puissent se laisser emprisonner dans une seule ligne de pensée: en sortir! La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’égalité.

© Les jeunes ont le droit de dénoncer cela: «Les Multinationales nous désindustrialisent et nuisent aux PME locales. Pour chaque emploi qu’on croit qu’elles créent: c’est 1 000 emplois qu’on perd ! (L’EXODE ---> LES RICHES CHASSENT LES PAUVRES).Elles désindustrialisent les régions et détruisent nos PME locale : ces dix dernières années c’est 9 000 PME d’ici qui ont fait faillites. L’Économie ne respecte pas nos efforts, nos diplômes, nos PME locales… Ils nous amusent avec l’idéologies «travail» alors qu’ils peuvent d’un coup mettre 3 000 personne à pieds. Et pendant qu’on se bat à 100 personnes pour 20 miettes de jobines….

v Les jeunes ont le droit de se représenter eux-mêmes! Le droit aux jeunes de se donner un Parti Politique: «Le Parti Jeunesse du Québec» avec son thème rassembleurs «Le mieux-être de tous». Il aura donc le droit de voter, ou mieux encore Le droit De s’Exprimer publiquement sur les sujets de l’heure et de fonds pour finalement se donner une Ligne de Parti. Il est erronée de croire que les jeunes sont incapables de s’exprimer pacifiquement et avec intelligence, de se gouverner ou de prendre des décisions rapides. Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels. Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à l’amélioration de ce monde. Les aider à s’impliquer socialement. Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. *** Maudites LIGNES DE PARTIS ! Ce n’est pas drôle que des êtres humains qui se croient libres d’expression puissent se laisser emprisonner dans une seule ligne de pensée: en sortir! La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’Égalité.

v Tous les jeunes ont le droit d’être consultés par les élus d’ici sur tout et pour tout : car la société c’est nous tous. Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies. Les jeunes ont le droit d’être instruits sur la politique municipale voire d’y contribuer.

v Les Jeunes ont le droit que l’École leur permette de s’exprimer voire de s’impliquer pour leur société, et ce, chacun à sa façon, ou en groupes. Les jeunes sont la morale même : ils ne trempent pas dans aucune magouille. L’École manque de respect et d’éducation envers les jeunes, elle les ignore. N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté! L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

v Le Comment. Les jeunes ont droit d’avoir une Tribune de la Jeunesse en permanence où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (Cet Agora Jeunesse n’existe pas encore)… Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4)

Le droit de s’exprimer sur tous les thèmes sociaux nous concernant tous avant du droit de voter

LE Droit de SE représenter soi-même et non pas par un député … car la seule solution d’être représenté seulement par un député ou un autre est du viol du droit de parole que doit avoir tout citoyen car le citoyen existe aussi même sans le député sachez-le! Ton droit de parole ne le donne pas en votant pour qui que ce ne soit

On ne fait jamais taire les jeunes : on leur fait confiance et on leur donne la parole publiquement !

LA PRÉVENTION EST UN DROIT NÉ DE L’INTELLIGENCE ET DE L’EXPÉRIENCE. Prévenir c’est économique, c’est prolonger la qualité de vie, … c’est sauver des vies --- >>> Remplaçons cet Ère du Clientélisme par les Préventionnisme comme base de toutes les Institutions et les Organismes

v Le droit d’avoir des émissions de télé sans violence VOIRE À AVOIR UNE TÉLÉ SANS VIOLENCE

et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

v Droit à notre intelligence personnelle naturelle … «Il n’y a pas lieu de laisser prévaloir l’instruction et l’intelligence sur le sentiment». L’intelligence artificielle et élitique de l’École nous éloigne de l’Intelligence naturelle diversifiée de chacun. La personnalité de chaque personne représente une valeur irremplaçable pour l’Univers. Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs, et tous ont droit aux nécessités de la vie (suffisamment d’argent), car tous concourent à leurs façons à l’évolution de l’univers. IL URGE DE FAIRE DES LOIS QUI PROTÈGENT D’UNE ÉCONOMIE FONDÉE SUR L’EXPLOITATION DES UNS SUR LES AUTRES

v Les jeunes ont le droit de dénoncer cela: «Les Multinationales nous désindustrialisent et nuisent aux PME locales. Pour chaque emploi qu’on croit qu’elles créent: c’est 1 000 emplois qu’on perd ! (L’EXODE ---> LES RICHES CHASSENT LES PAUVRES).Elles désindustrialisent les régions et détruisent nos PME locale : ces dix dernières années c’est 9 000 PME d’ici qui ont fait faillites.

Le droit d’exiger qu’ALCAN noua rembourse les Impôts Reportés Cumulés qu’elle nous doit : soit 1 milliards 160 millions $ ou qu’elle nous paie des intérêts de 10% (160 millions$ par an qui nous reviendraient) jusqu’à remboursement… ou la saisir pour impôts impayés, par ex. : de NATIONALISER LES BARRAGES D’ALCAN (Les Barrages de Shipshaw, d’Îles Malignes, de Chutes des Passes…). Cela nous rapporteraient en Hydroélectricité plus de 2 milliards $ par an! Avec l’Hydroélectricité, nous avons là une énergie inépuisable qui nous rendrait tous rentiers si on sait nous en partager les profits!

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication au bout de 3 mois si cela lui fait plus de torts que de biens et si il juge que son état ne s’améliore pas, et s’il le désire évidemment. À moins que ces médicaments lui soient vitaux.. mais ce seront aux médecins à le démontrer de façons évidentes et satisfaisantes.

© La vie est abondance pour tous. Par contre pour les prédateurs, elle est plus difficile. La liberté est l’état naturel de tous les êtres vivants et la brimer c’est une extrême violence. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil, … et ce gratuitement - - - > Comment nos États pourraient au moins arriver à nous offrir aussi cela ? Le droit de ne pas subir la pauvreté. Les animaux n’ont pas d’États, pourtant ils ne connaissent pas la pauvreté et ne manquent de rien : la Nature-chef pourvoit à tout - - - > air, nourriture, eau, abris, … LA TERRE DÉBORDE DE RICHESSES ET IL Y EN A SUFFISAMMENT POUR TOUT LE MONDE ---

© Le Droit de vivre dans un Monde en paix

Le Droit de refuser de participer à toutes guerres dignement, sans pénalité, à l’abri de tous dangers er emprisonnements

© Le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers nos options personnelles

LE TRAVAIL OBLIGÉ N’EST PAS NATUREL. Si les animaux ne le font pas : c’est un indice sérieux ! Les animaux font tout par plaisir, l’exception est pour les prédateurs (De la chasse aux guerres. Du carnivorisme au capitalisme).

L’Humain n’est pas fait pour travailler, ni pour avoir des chefs ou pour souffrir ou être pauvre. La Fierté est un mot de manipulation. <>. <> Un enfant, un adulte c’est pas juste quelqu’un à instruire et à engraisser pour des futurs maîtres ! Par notre seule existence nous améliorons déjà ce monde! Nous sommes tous des buts, des projets de vie, des galaxies, … des destinées !

© LE DROIT DE TOUS À LA PROPRIÉTÉ et les Droits naturels et territoriaux des Collectivités. Le Droit à la propriété n’est que pour les riches propriétaires et les multinationales qui peuvent revendiquer ce Droit pour empêcher qu’on les nationalise. Le Droit à la propriété est un piège, une arnaque : il viole LE DROIT DE TOUS À LA PROPRIÉTÉ et les Droits naturels et territoriaux des Collectivités car il n’est pas égalitaire mais hiérarchique. Il doit être amendé en fonction du DROIT DES AUTRES à ne pas subir les abus des propriétaires et l’injustice de plusieurs qui voudraient être propriétaires mais qui n’y arriveront jamais. Le Droit à la propriété est la hiérarchie instituée et viol les Droits De Tous au bonheur et à la jouissance des biens collectifs. Nous offrons mieux que les Droits à la propriété ou les Droits de l’Homme : les DROITS DE TOUS










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