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lundi 20 octobre 2008

ÉLÈVES ET LEURS DROITS HUMANISTES

LE DROIT HUMANISTE DES ÉLÈVES

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

Aie! Jeunes : vous avez plein de droits… Les connaissez-vous au moins? Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Elèves, rendez-vous compte que toutes vos pseudos-droits et pseudos-chartes actuels sont capitalistes. Il vous importe maintenant de revendiquer plutôt des droits fraternels. Ne vous faites plus avoir avec ces adultes qui vous font taire avec des faux droits et la drogue qu’ils vous rendent accessibles (qui passent sous leurs centaines de caméras et de policiers espionnant partout)

Sortir des promesses capitalistes du diplôme, de la hiérarchie prolétaire qui vous attend à la fin de vos études vers le Dieu-Entreprise, … des illusions de confort semé à la pelle par la télé du standard capitaliste qui rend insatiable et éternellement insatisfaits

Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers.

Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’école, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … Et vous louez la maternelle !

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

Si en Éducation chez les mineurs de 4 à 16 ans, le déficit d’attention est de plus en plus considéré comme une maladie mentale : alors pour nous les adultes qui seriona supposés d’être plus intelligents et plus sages, comment se fait-il que nous ignorions les autres même lorsque l’on est mandaté pour en avoir soins ?

Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

© Tous les enfants ont droit à une enfance et une vie heureuse, à se réaliser autant que les autres : et ce, même si ils font moins d’efforts, même si ils sont moins combatifs car plus pacifiques…. La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte! Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

© Protéger les enfants et leurs parents contre l’exploitation économique et sociale Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse.

© Tous les enfants ont le droit à notre protection et qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés qui le briment, les étiquettent, les défavorisent, les comparent, les dévaluent…

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie heureuse, à l’espoir d’une place magnifique en ce monde même si ils font moins d’efforts, même si ils sont moins combatifs car plus pacifiques…. La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte!

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

© Le droit d’avoir une télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine, …

La télé en nous montrant le sort que l’on réserve aux perdants, nous dissuade de toutes critiques et nous fait accepter notre sort. La télé est un Système de la peur pour conformer (par la diffusion des famines, des guerres, des conditions atroces des réfugiés, …) C’est ainsi qu’elle rallie les hésitants en leur montrant l’énormité des souffrances dont sont affligés les populations exclues.

© Pour nos enfants : nous avons le droit de refuser ---> *** Les cours qui les briment et ce, sans pénalité et d’avoir des formations équivalentes et diversifiées ---> *** À avoir des écoles vivantes avec au moins des aménagements de verdures partout dans les classes et des murs décorés par les jeunes mêmes *** À apprendre sans la menace de l’échec et du bulletin, sans la compétition, …*** À vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit parce que cela, justement ne manque pas à personne car ce sera bien partagé entre tous *** À vivre dans une ville verte *** Les bases du contrat social défendu par nos décideurs *** L’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > Des parents valorisés et heureux

© Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous. Protéger les enfants et leurs parents contre l’exploitation économique et sociale Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes.

© Les enfants des parents non diplômés ou sans travail méritent-ils moins que les enfant des mieux nantis. Peut-on les taxer de paresseux et qu’ils ne font pas assez d’efforts ?

© «Tous les humains sont naturellement et/aspire à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

© Le jeune a le droit d’apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions… Vous ne comprenez pas que le jeune est fait pour parler, interroger, adhérer, … et non pas de s’asseoir tous les jours devant vous et gaspiller son temps et sa jeunesse à vous écouter déblatérer!

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication au bout de 3 mois si sa santé ne va pas mieux voire est pire

© Le droit à une formation ou une éducation de son choix

© Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire ou sociale que ce ne soient!.

© Ils ont tous le droit à la réussite scolaire si ils le désirent ou à des alternatives de leurs choix pour leurs sains développements.

© Loi du Droit au Bonheur et à la Sécurité financière POUR TOUS.

© Le jeune a le droit d’apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

© Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement : pour protéger les enfants de ‘incohérence de notre système

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous sembles l’oublier !

© L’enfance est une période de croissance à tous les niveaux. Les enfants apprennent sans le concours de l’École : ils apprennent à parler en observant les grands…. Mais l’Éducation leur apprendra à se taire. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

Prenons, nous adultes, conscience que nous avons à faire à des bébés, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS LA CONFIANCE QU’ILS ONT EN NOUS!

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

D’aucun enfant ne demande de venir au monde dans un pays qui fabrique plus de la moitié de gens pauvres, et ce, même au cœur de l’abondance

© Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous. Protéger les enfants et leurs parents contre l’exploitation économique et sociale Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes.

© L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

© Tous les jeunes sans exception ont le droit d’avoir des parents sécures financièrement. On serait tous rentiers si on savait s’unir et partager. Notre région a un PIB de 8 milliards $ (selon le Tableau de l’Imposition Proportionnelle des Revenus) : donc, 75 % de 8 milliards $ - - - > c’est donc 6 milliards $ qui nous revient à nous tous. Il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent.

© Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller

v Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

© Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système :voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire!

© Imposons nos personnalités, faisons-en profiter tout le monde. Nous avons tous à additionner nos différences : voilà la force qu’est de nous additionner au lieu de nous diviser

© Adultes, demandons à l’Ordre des éducateurs globaux au moins ceci : de faire en sorte que leurs élèves et leurs étudiants puissent apprendre le monde; développer l’intelligence des situations; créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités sociales et d’excursions dans la Nature !

L’enfant a des droits

Protégeons les enfants des incohérences de notre système

© Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

© Le droit de vivre son enfance et sa jeunesse selon son rythme.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

© Aucun enfant ne doit souffrir, ni souffrir de nos pressions et de nos attentes, ni souffrir du fait que ses parents peinent et sont insécures financièrement, ni souffrir des aberrations de notre monde méritocratique.

© L’enfant a le droit de vivre des journées de paix, de douceurs e d’amours

© Personne n’a le droit de corriger physiquement un enfant. Attention à la violence verbale et psychologique. Tout le monde sait qu’un chiot ça se dresse avec amour et patience et non par la punition et la correction. Et bien, avec les enfants c’es pareil ! Au lieu d’écraser et d’insulter l’enfant qui agit mal, utilisez les renforcement positifs tels : c’est bien ce que tu fais, la prochaine fois tu fera un peu mieux…. Tu sais que ce n’est pas bien de faire ça, ce n’est qu’à toi que tu t’en prends

© Le droit de refuser d’aller dans des garderies. Je me souviens lorsque j’avais 4 ans, je pleurais tellement dès mon retour de la garderie à la maison familiale que ma mère a cessé de m’envoyer même à la maternelle. J’étais bien chez-moi et je ne voyais pas le pourquoi de m’éloigner du confort et de la douceur de ma mère pour endurer des adultes qui ne m’aimaient pas, ne me connaissaient pas et qui ne s’occupaient de moi non pas par amour mais parce qu’ils étaient payés pour cela.

© L’enfant a besoin de la présence continuelle de ses parents : d’au moins l’un des deux. Mais sommes-nous devenus cinglés pour en être rendu à trouver ‘’normal’’ de faire garder des enfants ! Une fois de temps à autre, ça pourrait se comprendre, mais lorsque cela devient un besoin créé par l’utilitarisme et l’obligation de travailler ou de subir l’humiliation de la pauvreté et du BS.

© Voilà ce qui épanoui naturellement un enfant : la présence maximale de ses parents; un contexte de vie calme et amoureux; d’être aimé et de sentir qu’il est aimé et apprécié; de se faire expliquer par la douceur et l’intelligence (pour ses mauvais comportements); …Aucune correction n’est justifiée ni ne doit être tolérée. Il suffit de lever le ton au pire aller , ou au mieux : de prendre tout le temps nécessaire pour discuter avec le jeune.

© Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

© Les protéger de cette Éducation qui impose les valeurs intellectuelles fondant les hiérarchies !

© Personne n’a le droit d’obliger un enfant, même lorsqu’on est un enfant..

Personne n’a le droit, ni notre père, ni notre mère, ni personne : --- de nous obliger à manger un type d’aliments si il ne le veut pas ; --- de faire des choses immorales ; ---

© Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

Tous les enfants ont le droit à notre protection et qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés qui le briment, les étiquettent, les défavorisent, les comparent, les dévaluent…

© C’est toute la Société et l’Éducation qui doivent assister l’enfant dans le développement de sa personnalité : par des contextes sociaux et scolaires doux, fraternels et épanouissants et non violents. Tout dans notre monde doit lui offrir un contexte essentiel au bonheur, et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales au lieu qui nie son enfance et son besoin de vivre dans une société fraternelle.

© L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

© Pour que les Enfants soient tous biens, heureux et épanouis

Ce que le jeune aime le plus, c’est de partir avec son père et l’assister dans son travail !

© Enfin, on sera à l’école de Maryse, de Régis, de Véronique, de Stéphane, de Manon, de … à l’école où l’on s’apprendra les uns les autres!

© Toute société doit d’abord respecter les Droits FRATERNELS de tous et chacun. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale,…)

© Tous les Élèves ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses.

© Le droit de décrocher et de paresser. Nous ne sommes pas des oies à gaver ni des troupeaux à exploiter ! Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement parce qu’on a besoin de respirer, de passer un peu à autres choses : nous ne sommes pas des esclaves du capitalisme, de l’utilitarisme et de tous les ‘’ISMES’’ ! C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses

© La Justice sociale implique que les revenus des Fonds Publics et des Banques, et la Prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

Apprenons à n’avoir plus besoin de justifier notre existence. Comme il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent : voici une solution qui assurera à tous une vie sécure financièrement --- >

La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.

© Loi du Droit au Bonheur et à la Sécurité financière POUR TOUS.

© Le Droit à une formation en rapport avec les réels besoins de la spécificité humaine. et des essentialités de chaque personne.

© Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller

v Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

© Le droit à une formation ou une éducation de son choix

© Ils ont tous le droit à la réussite scolaire si ils le désirent ou à des alternatives de leurs choix pour leurs sains développements. Les professeurs sont à votre service, et ils sont payés par vos parents ! Alors, permettez-vous de temps à autre de le leur rappeler, même si leur syndicat les surprotège !

© Les élèves des parents non diplômés ou sans travail méritent-ils moins que les élèves des mieux nantis ?

© Aucun tribunal n’a le droit d’imposer quoi que ce soit si le jeune ne le désire pas.

© Les jeunes sont en quelques sortes les employeurs des enseignants. Aie! Les jeunes, réveillez-vous! C’est pour vous que s’est érigée l’École! Vous n’avez pas d’ordre à recevoir de qui que ce ne soit, mais que du support et des ressources significatives.

© Le jeune a le droit d’apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

© Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement

© Le Droit de refuser de travailler car nous sommes des mineurs.

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous sembles l’oublier !

© L’adolescence est une période de croissance à tous les niveaux. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

v Le droit à ne pas être évaluer. Il est défendu d’évaluer une personne d’âge mineure, de lui porter préjudice même en prétendant ---- spécialistes à l’appui --- que c’est pour son bien --- pour le conformer à la norme de la Formation Générale. Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

© Le droit et le besoin essentiel de vivre dans un environnement fraternel.

© Le droit de vivre et d’étudier sans la compétition et la comparaison maladives.

v «COMPÉTITIONNER C’EST S’EXCLAVAGISER, c’est encourager l’oppresseur et l’exploiteur. Cela nous vide et nous éloigne des autres». La vie n’est pas un combat mais une évolution! Encourager l’esprit de compétition : c’est encourager l’oppresseur et l’exploiteur, c’est se réduire à la pauvreté! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui justement pour épater autrui. Dénonçons cette vieille vanité et ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui : évoluons ! Les valeurs actuelles de la compétition et du profit sont des appels constants à l’agressivité. L’agressivité est présentée comme une stratégie gagnante dans tous les secteurs d’activité humaine. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres ! La compétition est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). Tous des êtres incomparables! Ne cherchez pas à devenir le meilleur, le gagnant, car vous vous éloignerez de vous-mêmes : vous êtes déjà tout cela! Combattons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Limiter un jeune à des compétences c’est réductif et violent !

Le droit à une vie scolaire sans la compétition, ni le rendement/performance. L’ÉDUCATION de la compétition nous coûte annuellement 5 milliards $ en trop, car c’est ce qui est dépensé pour entretenir un système de triage pour faire doubler tous les ans plus de 121 000 élèves. C’est ainsi qu’on asseoit la hiérarchie. Il est criminel de faire doubler un jeune, il ne rattrapera plus jamais le groupe de départ : nous sommes d’une violence psychologiques extrême avec eux, c’est pire que la ‘’strappe’’ d’autrefois.

v Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le pouvoir et le Profit,

car cela nous force tous à mal agir. Ce n’est pas que les jeunes soient violents ou pervers, mais ils ont été habitués par les adultes à se développer par contrainte et vengeance plutôt que par liberté et enthousiasme! Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition…

© L’ÉDUCATION de la compétition nous coût annuellement 5 milliards $ en trop, car c’est ce qui est dépensé pour entretenir un système de triage pour faire doubler tous les ans plus de 121 000 élèves. C’est ainsi qu’on asseoit la hiérarchie. Il est criminel de faire doubler un jeune, il ne rattrapera plus jamais le groupe de départ : nous sommes d’une violence psychologiques extrême avec eux, c’est pire que la ‘’strappe’’ d’autrefois.

© Le droit à une formation ou une Éducation de son choix. Ils ont tous le droit à la réussite scolaire si ils le désirent ou à des alternatives de leurs choix pour leurs sains développements.

© Il ne rattrapera plus jamais le groupe de départ. Nous sommes d’une violence psychologique extrême avec eux, c’est pire que la ‘’strappe’’ d’autrefois. Nous les avons sorti des mines (violence physique) pour la violence psychologique du bulletin-compareur. Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude! Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les jeunes, et la certitude que certains sont meilleurs et méritent plus que d’autres!

© Le droit de vivre et d’étudier sans la compétition et la comparaison-valorisation maladives. «COMPÉTITIONNER C’EST S’EXCLAVAGISER, c’est encourager l’oppresseur et l’exploiteur. Cela nous vide et nous éloigne des autres». La vie n’est pas un combat mais une évolution! Encourager l’esprit de compétition : c’est encourager l’oppresseur et l’exploiteur, c’est se réduire à la pauvreté! On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui justement pour épater autrui. Dénonçons cette vieille vanité et ce sordide besoin de bâtir son bonheur sur le marché d’autrui : évoluons ! Les valeurs actuelles de la compétition et du profit sont des appels constants à l’agressivité. L’agressivité est présentée comme une stratégie gagnante dans tous les secteurs d’activité humaine. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres ! La compétition est la négation même de la morale fraternelle que nous voulons instituer (Tu es le combien en classe, tu fais quoi, tu gagnes combien,… et c’est ainsi qu’on massacre le plus beau de la vie). Tous des êtres incomparables! Ne cherchez pas à devenir le meilleur, le gagnant, car vous vous éloignerez de vous-mêmes : vous êtes déjà tout cela! Combattons de toutes nos forces tout combat, car l’Amour en est l’opposé . Tout combat entache l’Amour. Limiter un jeune à des compétences c’est réductif et violent !

© La plus grande Éducation c’est de permettre aux jeunes de se découvrir tout en grandissant dans un monde convenable ! On prépare les bons producteurs, mais qui prépare des humains? Qui préparent les futurs parents? Qui préparent des gens responsables? Non l’École n’enseigne pas l’essentiel, ne donne pas des cours crédités sur la libre expression, le sens commun, les œuvres collectives des échanges de discussions thématiques, …l’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, … Elle nous subordonne tous aux idéologies mondiales <L’éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER. Après 2 années seulement d’insuccès scolaire, les jeux sont déjà faits! En s’aggravant, des sentiments d’incompétence et de dévalorisation commencent à hanter la tête d’enfants de 8 ans ! Après lui avoir fait doubler une année, devra-t-on s’étonner des réactions violentes et étranges chez ces jeunes qui pour parvenir à l’âge adulte, devront franchir une dizaine d’années de souffrances et de frustrations continuelles ? Les jeunes, par l’École primaire, sont dépossédés de leur parole! On leur a volé leurs rêves, leur vie d’enfant ! L’École, au lieu de jouer un rôle de promotion du jeune, joue plutôt un rôle de sélection! Que l’Éducation prépare les peuples à s’organiser, d’accéder à ce qu’ils aspirent depuis toujours. Refusez d’être comparés aux autres, d’êtres évalués/notés/dénotés

v Vers l’École de la Communication. Le droit de parler avec les autres en classe. Un adolescent qui ne peut communiquer (L’École les fait taire) et jouer en créant se sent castré … il aura bien des castrations à venger! Évitons cela! L’École doit préparer et donner la parole aux jeunes. Si on apprend aux jeunes à communiquer collectivement entre eux : ils le sauront plus tard. Disposez les tables pour qu’ils ne se tournent plus le dos mais se voient tous de face (en cercle). L’École doit: permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde et de communiquer avec;de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités d’apprentissages dans la Nature! Le Droit de s’apprendre les uns les autres.

v Le droit d’apprendre sans la ‘’méritocratie’’. Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens méritent plus que d’autres, de croire la pauvreté nécessaire! Rendons-nous compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … à travers la valorisation maladive du travail sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant. Le combat comme la compétition sont les valeurs des primitifs et de l’esprit militaire! Le droit de vivre sans hiérarchie. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Il ne peut y avoir de Hiérarchies entre des gens libres.

Pour le développement naturel et non forcé (non utilitariste) de chacun. Le Droit à une formation en rapport avec les réels besoins de la spécificité humaine.. Tout jeune est limité et contrôlé par des structures pour conformer au mérite.


Le Droit et la LOI doivent être Vertus

Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.

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Humanité Reine
Abécédaire
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