Abécédaire de
Mon e-mail vinyeden@hotmail.fr -------------------------
MAUX ET MALADIES DE L'ÉLITISME AUX BASES DE L'ÉDUCATION OBLIGATOIRE
Économie et États dysphasiques, analphabètes de l’humain
Les maladies de l’Éducation
L’Éducation est dyslexique
LE SAVOIR ACADÉMIQUE ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN
De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.
La vie n’a pas de prix: nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.
s Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain qui les force à la confrontation, à l’humiliation et à la comparaison maladive?
Ne protégerons plus une Éducation malade qui rend malade !
DYSLEXIQUE : MALADIE DE L’ÉLITISME
Il se passe quelque chose dans nos Écoles primaires, et quelque chose de dramatique. Là où le taux de redoublement est le plus élevé : c’est chez les enfants (DES MINEURS) à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture! Nous dénonçons l’intention du contrôle d’autrui des militaires par l’Éducation béhavioriste et méritocratique qui rend rationnel et qui mécanise les jeunes. POURQUOI ?
Spécialistes ---> Établir des jugements et donner des étiquettes à partir des comportements c’est oublier injustement ce qui les a générés !
Les étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes: - Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens
‘’Psychologiser’’ et ‘’Pédagogiser’’ (forcer le jeune à gober des choses indigestes) le jeune c’est éviter une remise en question des idéologies scolaires et de la société. C’’est violenter!
L’État pas l’Éducation ravit les 11 années les plus précieuses de la vie: celles de l’enfance et de l’adolescence
Le taux du suicide triple durant les examens de fins d’années scolaires : c’est souvent une anticipation devant l’échex qui s’en vient.
L’École est le lieu du drame de l’enfance!
UNE ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES
Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception… puisque nous sommes ben organisés pour cela, que notre Technologie le permet maintenant. « Tous méritons de vivre dans une Société fraternelle ». La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire