Pour une vision plus humaine de la vie, des gens et de leur Histoire.
C H A R T E DES D R O I T S D E S A Î N É S
Les 10 Droits des AÎNÉS
«Nos parents (nos Aînés) sont une priorités pour nous»
« TU HONORERAS TON PÈRE ET TA MÈRE … ET TES AÎNÉS : afin de vivre longuement »
Droit 1 D’abord créer ‘’LE PROTECTEUR DES AÎNÉS’’
Chaque AÎNÉ est Droit et Loi ! Et tout dans une société est au sevice du Mieux-Être de chacun de nous !
Droit 2
«Le pouvoir c’est celui qu’on donne aux autres» !
Droit 3 Pour nos Aînés il y aura : ‘’
Droit 4 ‘’ LE BUREAU DES PLAINTES DES AÎNÉS ‘’. Des 'Boîtes à Suggestions/Plaintes Des Aînés qu’on retrouvera partout dans les lieux les plus achalandés! Ces Boîtes Des Plaintes et Suggestions des Aînés seront dépouillées à toutes les semaines et le tout sera informatisé à des fins de statistiques et pour être remis aux responsables qui pourront résoudre les situations. Pour cela, il sera créé le Site Internet du Droit Des Aînés pour consultations publiques, et interactions entre les Citoyens, les Intervenants et les Élus. Ainsi, les Aînés pourront vérifiés si bel et bien leurs plaintes et suggestions ont été considérées.
Droit 5 ‘’MAXIMISER L’AUTONOMIE DE CHACUN DE NOUS’’, est l’Objectif social de tous.
Le Gouvernement doit financer adéquatement toutes personnes et tous membres de la famille que l’AÎNÉ CHOISI d’avoir comme aide et présence quotidienne. C’est à l’Aîné de choisir les aides et les personnes qui vivront auprès d’elle (pas au CLSC). Et le Gouvernement doit bien rémunérer ses Aidants.
Droit 6 ‘’Tous les Aînés, SANS EXCEPTION, ont le droit d’avoir UN BON REVENU DE BASE pour s’assurer soins, nourriture saine, un logement adéquat, vêtements appropriés, services de transports adaptés à leurs situations…’’ . Pour les Aînés en perte d’autonomie, leurs intervenants qui sont payés pour s’en occuper doivent régulièrement aviser le public de tous ce qu’ils font : soit en mettant par écrit et en le faisant contresigner par l’Aîné.
Droit 7 Les Aînés ont droit de : ‘’AVOIR UNE RÉGION FRATERNELLE OÙ L’ÉCONOMIE EST FONDÉE SUR LE PARTAGE, L’ÉGALITÉ ET
Le vrai Profit est celui qui Profite À Tous ! La véritable Croissance économique est celle qui profite à tous.
Droit 8 AVOIR DE L’ESPACE DE VIE (un appartement de 3 ½ est le minimum tolérable pour une personne humaine), un grand terrain où ils peuvent longuement se promener, et y cultiver fleurs, fruits et légumes (Arboritums, Vergers et Jardins, de grandes SERRES, des SOLARIUMS…). L’Aîné doit pouvoir en 1 mois de préavis : briser son bail, s’il n’y est plus bien (perdre une année à attendre à ces âges-là : c’est crucial).
Droit 9 Les Aînés ont droit de : : Avoir leur ‘’MAGAZINE DE L’ÊTRE’’; leur JOURNAL ‘’LES AÎNÉS AU SERVICE DE TOUS’’; leur ‘’TÉLÉ SANS VIOLENCE’’ ; leur ‘’ÉCOLE HUMANISTE’’… Des R E E R S régionalistes…
Droit 10 Les Aînés savent que de l’argent ça se crée, et ce sans dette et sans intérêt : et que tous en ont besoin. Ils s’assureront que tous ont un Bon Pouvoir d’Achat pour pouvoir participer à leur société et à l’économie.
«On juge une société de la façon qu’elle traite (ou maltraite subtilement) ses Aînés» !
Préambule. Considérant que …
Les Aînés ont consacré leurs vies aux autres, à leurs familles : il serait temps que les Gouvernements et
Les Aînés souffrent de voir souffrir. Qu’on se le dise : «ici, dans notre belle région, on va se donner une vie en société fondée sur des valeurs fraternelles». Les gens ne sont pas fait pour souffrir, pour être pauvre, pour s’exploiter les uns les autres : il est temps qu’on change cela ! L’Humain est fait pour avoir du temps d’aimer, pour donner et aider… Les gens veulent s’unifier : pas combattre (le combat est le contraire de l’amour). Le respect envers nos Aînés. Notre monde souffre du manque des ses Aînés, de ne pas les voir assez, de ne pas suffisamment leur parler, et surtout de les écouter et de considérer leurs conseils expérimentés.
Lorsqu’un être humain n’a plus les capacités d’être exigeant … C’est de
Les Aînés ont besoin de … D’une vie normale, d’être entourés d’amour, de
Mon e-mail vinyeden@hotmail.fr -------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire