Les Américains et les autres Pays auraient-ils oublié les raisons premières de leurs Chartes des Droits & Libertés: Le droit indéfectible à la vie, à la liberté et à la poursuite du bonheur. Oui, ils ont oubliés ces droits, droits qui n'étaient pourtant pas si extraordinaires que cela CAR on aurait pu demander ceux-ci:
--- Pas juste le droit à la vie mais ìl doit être suivi du DROIT À UNE VIE SAINE ET DÉCENTE, SÉCURE FINANCIÈREMENT, ET DE VIVRE SOUS DES ÉTATS HUMANISTES LIÉS À TOUS LES AUTRES ÉTATS ET FRATERNELLEMENT ET EN RESPONSABILITÉS DES UNS ENVERS LES AUTRESGENÈSE, ÔDES, FONDEMENTS ET CONCRÉTISATIONS
L'ORDRE c'est de tout ordonner à l'humain, au bonheur....... en déprivatisant......
Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont HÉRITIERS À PARTS ÉGALES de l’économie et de leur pays!
La population saine et heureuse Voilà l'ORDRE !
C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir constituant.
FAITES DES LOIS FRATERNELLES : ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS !
Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre.. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs Fraternelles… Les Valeurs Fraternelles sont dans la Nature… même les pires prédateurs savent se protéger entre eux et protéger leurs petits.
Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !
Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par la hiérarchie et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire…
Le ‘’ D R O I T F R A T E R N E L ’’
« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ; ils n'ont ni cellier ni grenier, et votre Père céleste les nourrit » dit Jésus.
Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Ce sont les païens qui se préoccupent de toutes ces choses. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Mais cherchez premièrement la justice et tout le reste vous sera donné par surcroît.
LA SCIENCE UNIVERSELLE DE L’UNIVERS
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels
Le Droit et la LOI doivent être Vertus
Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.
LA PAIX C’EST un besoin incessant pour tous et recherchée aussi par tous les animaux.
Tous recherchons l’Amour, la Paix, la Sécurité de vie… et les espèces en survie et en luttes permanentes (en guerres) aussi cherchent --- peut-être maladroitement --- à parvenir à une paix permanente…. Mais le défi de toutes les espèces pour y arriver c’est d’apprendre à s’organiser pour mutuellement se protéger puis se sécuriser en augmentant nos conforts. Les Gnous (sortes de vaches sauvages) ont su se réunir en troupeaux pour protéger leurs petits des prédateurs, les écureuils et plein d’espèces d’animaux savent se faire des réserves pour l’hiver…Alors, ne croyons plus que l’humain ne saurait pas le faire (mais des Puissances Économiques nous en empêchent encore pour conserver coûte que coûte la gouverne, les Couronnes royales et papales).
LA VOLONTÉ GÉNÉRALE N’EST PAS LES DROITS DE TOUS
« La Volonté Générale » est cette moitié qui fut toujours utilisé pour empêcher l’autre moitié de s’exprimer! Ne participons plus à cette mascarade pseudo-démocratique de Droite où l’on ne fait que signer-voter pour leur donner la permission de tout faire sans nous. Les dominants savent utiliser La Volonté Générale, cette intelligence collective des conformés, pour imposer leurs volontés et dictatures.
L’Économie et l’Économique, la Politique et LE Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !
La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !
L’esprit de la compétition et de la concurrence n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.
Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels
Le Droit et la LOI doivent être Vertus
Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.
TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.
La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.
Pourtant les idéologies mondiales imposées à tous sont anti-fraternelles : elles forcent à la concurrence et la confrontation des uns sur les autres.
Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi !
L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous !
Toute Constitution ne se forme ou ne se défait que par l’expression de la Qualité de vie pour tous !
==========================
“L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert EinsteinRègles éthiques du Bien Commun
--- Aucune grandes Entreprises ne doivent appartenir au Privé ni aux travailleurs mais À TOUS LES CITOYENS sans exception..... car l'Entreprise est LE BIEN DE TOUS. Le salaire des travailleurs n'est qu'un acompte sur le Partage Final qu'est LE BIEN PUBLIC (Trésor Public).
On nous amuses avec ces mensonges du Patronat, du Privé et du Syndicalisme comme solutions, (en réalité c'est syndicaliser l'exploitation et justifier l'exploiteur de piller les ressources des régions à l'aide de quelques syndiqués) de l’Équité, du Devoir de Voter et de leurs donner au moins la permission de tout faire sans nous, d’avoir des diplômes (sans garanties d’emplois),….
Donner les pouvoirs des citoyens et de son État au domaine du Privé : cela mérite un Procès Public. Les élites ont installé et légalisé le VOL entre nous par la concurrence, la compétition, le mérite, la Valorisation maladive pour conformer, le Privé que sont les milliardaires Entreprises aux soldes de Londres …
Le mot ''collectif'' veut dire ''Partage''
Nos dépendances nous empêchent d'évoluer
L’Humain n’est pas un animal immoral.
Manger de tout c’est comme tout se permettre sans égard à ses réels besoins. L’ivrogne et le drogué ne se soucient ni d’eux ni des autres.
Vivre sans foi ni lois, manger sans morale humaine : cela mène aux excès, aux décadences, aux crimes, aux tortures et à la mendicité souvent.
TU NE TUERAS POINT NI HOMMES NI BÊTES
Préférons LA VOLONTÉ DE TOUS qu’à celle de 51 % qui s’imposent à l’autre moitié depuis toujours
Élus, sachez que le Pouvoir, l’Autorité, les Lois et la Constitution ne viennent que de nous et n’existent que pour nous !
Avertissement
CETTE CHARTE HUMANISTE VA AU-DELÀ DES CHARTES DES DROITS & LIBERTÉS ACTUELLES, de ces droits de s’exploiter les uns les autres par leurs idéologies guerrières de l’esprit de concurrence et de compétition.
« Chaque personne est capable de Justice », pour l’économiste J. Rawl.. En tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice.
Si les Valeurs Fraternelles étaient à nos Fondements écono-socio-politiques et scolaires : les gens n’auraient plus besoins de religions, tous vivraient en harmonie avec les autres, ce serait LA RELIGION UNIVERSELLE et toujours celle de Dieu
Tous (araignées, poissons, humains…. ) nous tendons vers le paradis. Tous sommes une partie de Dieu ou du moins nous tendons vers lui.
Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ; l’alcool, la fuite, les religions, l’argent, la prédation (chasse, pêche…) et l’exploitation des uns sur les autres… et même à travers nos guerres. Évidemment qu’on s’écarte du paradis à agir ainsi.
Mais alors comment développer une mentalité et des habitudes de vie qui nous faciliteront à tous une vie décente voire magnifique durant cette vie terrestre. Et puis, pur les espèces de vies plus primitives que nous et qui n’ont pas encore l’intelligence de l’organisation : comment agir et quoi faire pour elles?
L’Humanisme, l’alimentation et la vie pacifique sont le propre de tous les humains.
Malheureusement des déviés et détruits devenus guerriers et militaires se sont taxés de ‘’humanistes’’ et sont venus ainsi tout mélanger.
Et voilà aussi toute l’erreur : des livres d’Histoire se sont mis à raconter l’Histoire mais sous un regard militaire de la vie de sorte que tout ce qu’on y lit en général ce sont des dates de guerres et où ces guerres sont abondamment décrites, mails curieusement ils négligent de nous décrire la majorité pacifique qui fuyait ces lieux d’esclavagismes. Hélas, l’Histoire et l’Économie ont été habillés de la camisole de force du militarisme.
Par la pêche et la chasse chacun entretient sa petite guerre, ses vengeances, ses limites et ses chaînes… car on pourrait se nourrir autrement et plus pacifiquement.
La ‘’RÉGIS VOLUNTAS’’ est un leurre : préférons la règle du MIEUX-ÊTRE POUR TOUS et mettons-le aux Fondements des Droits Fraternels, Universels et Fondamentaux
Qui ont peurs du jugement de la foule ? Ceux qui les manipulent !
« La Terre et tout ce qu'elle contient sont un don fait aux hommes pour l'entretien et le réconfort de leur être. Tous les fruits qu'elle produit naturellement appartiennent en commun à l'humanité », dit John Locke (mort en 1704), il apporte une précision qui nous poussera à faire un pas de plus dans son Second traité sur le gouvernement civil.
La Terre est une éternelle pourvoyeuse si on sait la respecter et l’utiliser.
L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).
« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».
Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.
La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).
Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû
Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».
La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.
Décrétons que le Partage, le Don, l’Entraide et la Sécurité Financière pour tous sont les Buts et les Fondements de toutes actions sociales
Y LOIS ÉCONOMIQIES. NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE ! ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages territoriaux, sociaux, et économiques - - -
¶ Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement. Mme Marie-Anne Villeneuve, 81 ans
Préférons le POUR TOUS
Le Droit c’est l’Égalité
L'importance de l'amitié dans la société. « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens »
Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge
Pour une vision plus humaine de la vie, des gens et de leur Histoire.
Naturellement, les gens aiment leurs prochains comme ils s’aiment eux-mêmes : ils ne peuvent faire autrement!
Le problème, c’est qu’on ne leur a pas appris à s’aimer mais à lutter contre les autres!
N’accusez pas les populations de ce monde pour les choses désolantes qui se passent sur cette terre : elles sont contrôlées et influencées par des gens puissants sans scrupules, par des manipulateurs nés!
Les Corinthiens ont inventé un Droit de la mer, 480 av. J.-C.
Le ‘’DIVISER POUR RÉGNER’’ viole la ‘’RÉGIS VOLUNTAS’’
Ceci est un scandale justement parce que volontairement ignoré de la part de vos grands penseurs.
‘’L’INTÉRÊT COLLECTIF PRIME SUR LE DROIT DE LA PERSONNE ET DE L’ENTREPRISE’’. Pour des élus libres d’expression. Tous nos élus doivent être protégés et être exempts de toutes menaces de poursuites judiciaires de la part de groupes puissants ou de riches personnes qui ne défendent pas les Intérêts Collectifs
Nul n’a jamais eu la chance de vivre dans un monde en paix et sans luttes sociales, de vivre selon ses véritables besoins et aspirations ! il faut que cela cesse ! Tous jettent le blâme sur les parents : c’est injuste et méchant ! Les parents sont devenus la cause de tous les maux des jeunes, et cela fait l’affaire des psys, des intervenants et des services à l’adolescence d’incriminer les parents au lieu du Système qui les néglige et les a préalablement dépossédé de tous les pouvoir ! La Famille est attaquée par la mauvaise Presse que lui font les féministes à travers leur ‘’planning familial’’, le droit à ‘’l’avortement’’ ; et les idéologies de l’Économie qui font passer le profit avant les droits humains et ceux des parents !
v Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge et la certitude que certains sont meilleurs et méritent et donc ont plus de droits que d’autres?
Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..
Laissez aux gens ce qu’ils ont droits et ont besoins et vous éviterez bien des maux et décadences
Revendiquez
v Les 4 RENTES DONT NOUS SOMMES TOUS HÉRITIERS
EXIGEONS NOS RENTES
1ière RENTE Notre RENTE TERRITORIALE par les 46,7 % d’impôts sur l’utilisation et les
profits générés avec nos Ressources Naturelles de notre région
2ième RENTE Notre RENTE GOUVERNEMENTALE. Tous les Québécois sont HÉRITIERS à
parts égales du 46,7 % d’impôt sur les profits réalisés dans notre Province.
3ième RENTE Notre RENTE D’ÉTAT. Tous sommes HÉRITIERS du Canada, de sa Croissance Économique,
et sur la moitié des profits que réalisent les Banques et toutes les Grandes Entreprises installées
chez-nous : car tout ce qui se réalise au Canada doit rapporter des dividendes à tous sans exception
4ième RENTE Notre RENTE DE CITOYEN DE LA TERRE par l’égale répartition du 46,7 % sur
les Profits générés par l’utilisation des Ressources pour l’Économie (Capital Mondial)
Voyez combien les gens d’autrefois étaient plus logiques et moins sauvages que nous! De tous temps il y eut de bons gouvernants, par exemple:
Auguste, a vivifié une économie de multitude pour tous en multipliant des distributions gratuites telles 4 millions de quintaux de blé étaient prodigués à la foule romaine annuellement.
ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- POUR QUE TOUS LES GENS AIENT PARTS ÉGALES DES HÉRITAGES TERRIRORIAUX, SOCIAUX, ET ÉCONOMIQUES - - - Nul ne doit être déshérité de sa société ET DE L’ÉCONOMIE !
DROITS ET DEVOIRS DE CHACUN
Lorsque des sceptiques et des irresponsables-conformés demanderont à vous, humanistes « C’EST QUOI TA RESPONSABILITÉ »
Lorsque vous leurs parlez de gratuité et d’instaurer des fondements fraternels à nos Bases écono-politiques
Répondez-leurs :
Notre responsabilité à tous est de protéger :
(1) la Rente sur le Territoire que nous nous serons donnée et qui nous assurera à chacun de nous au moins 40 000 $ par an et à vie,
(2) Ainsi, tous seront en mesure de contribuer chacun à sa façon à sa société : soit en y investissant, en créant divers produits ou ne serait-ce qu’en y étant un bon consommateur
(3) Oui, la responsabilité de chacun de nous est d’abord de nous unir en nous donnant un lieu permanent, puis de gérer notre Territoire dans le but que tous aient une vie sécure financièrement, de qualité et un milieu de vie en région fraternel
réalisé par Viny R.G.
Mon e-mail vinyeden@hotmail.fr -------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire