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lundi 20 octobre 2008

ENFANTS ET LEURS DROIT HUMANISTES

LE DROIT HUMANISTE DES ENFANTS

QUOI ENSEIGNER À DES MINEURS ?

ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

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Le rêve est le début de toute liberté


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Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 55 : «Que la CEQ préconise une évaluation scolaire qui s’insère dans un processus de correction plutôt que dans un mécanisme d’élimination ».

# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.

# 63 Que les travailleurs de l’enseignement appuient toutes tentatives des étudiants de se donner des moyens de travail et d’expression collectif.

# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.

# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.

Les «hommes-faciles-à accuser».

Combien de femmes ont fermé les yeux pendant qu’on abusait de leurs enfants ou que le système abusait de leurs époux en les envoyant à des guerres ?

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

1- L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Bref, le législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres. La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

2-

3-

Y LOIS ÉCONOMIQIES. NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE ! ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages territoriaux, sociaux, et économiques - - -

Les Droits doivent sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…).

Ce n’est pas de savoir qui mérite plus que les autres de mieux vivre ou de mieux pourvoir à ses enfants.

C’est une question d’organisation sociale, de savoir reconnaître que LE BIEN COMMUN appartient à tous et non au Privé, de savoir établir nos besoins socio-économiques de bases pour tous en ordre de priorité, puis de favoriser au maximum la mécanisation de l’emploi afin de dés-asservir les gens pour qu’ils aient plus de temps d’aimer et de vivre : voilà la réelle évolution, le vrai mérite!

Jouer aux échecs, le sport compétitif….

« Tu t’assois à côté de l’autre, mais tu n’es pas avec, c’est le ‘’chacun-pour-soi, chacun est dans son projet individualiste… »

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

L’Humanisme est ce qu’il y a de plus réaliste qui soit car il considère les droits et es besoins de tous à une vie décente….

Démêlons-nous. Un ÉTAT HUMANISTE revendiquera pour tous (‘’le Droit Collectif et de la Personne’’ à l’Égalité économique, sociale et monétaire); tandis que le Socialisme, le Communisme et le Capitaliste revendiquent en hiérarchies et que pour les plus méritants. L’Humaniste contrairement à ces doctrines archaïques: dénoncent tout ce qui est anti-fraternels comme la compétition, la concurrence, l’équité (car elle fabrique et justifie les hiérarchies salariales et sociales), l’idéologie du Mérite…..L’Humaniste parle d’Égalité et non pas de l’Équité des élites de la vie de combat des uns sur les autres.

CHARTE DES DROITS DES ENFANTS

Favorisant à tous une vie décente et sécure

LA VRAIE ÉDUCATION

LE TRAVAIL DE L,ENFANT EST DE GRANDIR

APPRENEZ AUX ENFANTS À AIMER LES ANIMAUX, à aller en forêt sans armes ni cannes à pêches

Nous parlons de ‘’Droits Humanistes’’ pour amener les gens à se rendre compte que les Lois et les Droits actuellement ne sont que des Lois et des Droits capitalistes.

La Protection de l’Enfance passe par la Protection des parents, de leurs droits à la sécurité financière, à la dignité et à pouvoir être la majorité du temps près de leurs enfants : tel est la noble tâche de parents.

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

v Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge et la certitude que certains sont meilleurs et méritent et donc ont plus de droits que d’autres?

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..

1- L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants et ainsi passer à autres choses que des problèmes d’argent.

2- L’horreur des enfants battus. Des médecins sonnent l’alarme et crient au secours au nom de tous les enfants battus au corps brisé par des parents usés, isolés, stressés, débordés par la vie,, … désillusionnés! Journal du Québec.

3- Que le jeune fait des efforts ou non, il mériterait l’appréciation maximale quel que soit le résultat.

Faut-il être arriéré et dérangé pour classifier des enfants de 5 ans, déjà les hiérarchiser?

4- L’École Obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!

5- «Tous les enfants ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi !

6- L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animés comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École).

80 % de l’éducation des enfants vient des médias ! L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

7- Le premier droit de l’enfant est celui d’avoir des parents présents et qui ne manquent de rien (des parents qui ont assez d’argent pour bien élever leurs enfants) et qu’il puisse grandir dans un environnement social adéquat qui ne le contraindra pas ni ne l’exploitera (Hélas on en est encore loin). «Pour aider l’enfant : aidons les parents»… Souhaitons pour tous les enfants de naître et de vivre dans une société basée sur le don et le partage, sans combat, sans la compétition et la comparaison maladives, sans l’insécurité financière et qu’on ne le vende plus à l’économie ni au Dieu-Entreprise.

8- «Tous les enfants ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi !

9- L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animés comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École).

80 % de l’éducation des enfants vient des médias ! L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

10- Détournés de leur identité, ils n’y survivent qu’au prix de cette froideur émotionnelle ou de la violence! Ils vont souvent chercher à provoquer, pousser à bout pour se faire punir,

11- Le consentement de l’enfant est nécessaire : «Fait-on manger un enfant de force ?».

12- Les ENFANTS ne sont pas du bétail à préparer pour un système d’exploitation des uns sur les autres : pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries.

13- Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - > C’est ça une société évoluée ! L’État doit déposer un montant d’AU MOINS $ 8 000 sur le compte de chaque enfant dès sa naissance, et geler ce montant afin que ce jeune, à ses 18 ans, puisse profiter que des intérêts de ce compte gelé (ainsi, on aura plus besoin du chômage ni du ‘’BS’’ car chaque jeune adulte sera rentier et il ne sera plus un esclave de l’État).

14- Il faut prolonger l’enfance ! Ne faisons pas tomber du nid trop tôt les enfants, car ils vont passer leur vie à le rechercher !

15- Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

16- LA VRAIE ÉDUCATION

LE TRAVAIL DE L,ENFANT EST DE GRANDIR

APPRENEZ AUX ENFANTS À AIMER LES ANIMAUX, à aller en forêt sans armes ni cannes à pêches

Les Baby Boomers se sont attaqués au contrôle des naissances (contre l’invasion démographique : planning familial) et à la jeunesse montante et menaçante. Ils ont élaborés des politiques en faveur de l’avortement, la contraception et de la régulation des naissances à l’échelle planétaire. L’Éducation a été un des moyens de contrôler les pensées.

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! Mais qui a installé le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux : est-ce la télé à travers les bandes dessinées pas si anodines que ça ? <<À l’attaque!>> : voici ce que les enfants apprennent à dire en écoutant l’émission pour enfants ‘’Pokémon’’.

Les images terrifiantes de ce monde véhiculées à travers les médias traumatisent tout le monde et bien plus les enfants : c’est carrément du viol!

La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

L’École obligatoire les ont fait tombés trop vite du nid familial ! La réussite scolaire ou la faillite personnelle : vous n’avez pas d’autres choix!

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Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

L’École Obligatoire, c’est 17 000 heures de travail imposé à chacun des enfants ; c’est 17 000 heures d’efforts et de contributions à sa société, efforts qui doivent être récompensés par ce montant que l’État doit leur donner à leur 16 ans : 187 500 $ (17 000 X 7.50 $/hrs= 187 500$)

Ils vous ont donné 17 000 heures pour répondre à votre Jungle Social : gang d’immatures !

(1) L’ÉGALITÉ, c’est reconnaître des droits de bases, des droits sociaux et économiques à tous !

(2) Dès l’âge de 16 ans, tous doivent recevoir leur héritage social telle une part égale des argents nécessaires pour bien vivre en toute sécurité financière afin de se permettre les Biens jugés essentiels de base pour tous

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

Nous avons sorti les enfants des champs et des mines pour les vendre aux Dieux-Entreprises/Économie!

Les jeunes ne sont pas des marchandises à vendre ni des machines à travailler et à donner à un futur maître/employeur!

Ne leur volons plus leur enfance et leur adolescence pour les rentabiliser et en faire les instruments dociles de l’État-Banquier.

Célébrez les bienfaits de l’égalité et du partage entre tous ! La vertu est inséparable au bonheur,et vive versa.

L’ E N F A N T

Les jeunes sont sacrifiés à l’Économie-des-Banques, on les vend au Dieu-Entreprise : ne le faisons plus !

LES GRANDS PRINCIPES DE VIE QUI DOIVENT TOUS NOUS GUIDER

Les P A R E N T S

Les jeunes sont effrayés devant un État qui prive leurs parents de l’essentiel. Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’une famille (qu’un enfant) retire moins d’avantages et aie moins d’argent qu’une autre famille pour les besoins vitaux ; que des familles méritent d’avoir une plus belle vie que d’autres. L’idéal serait que les parents soient le plus souvent près de leurs enfants : là est leur véritable travail !

Les parents sont l’héritage des enfants. Pour aider l’enfant : aidons, valorisons et rendons autonomes les parents (d’abord en les sécurisant financièrement)! Ah que le manque d’argent crée des maux : en sortir pour passer à autres choses. Protéger la famille, le parent et surtout protéger l’enfant en venant en aide à ses parents.

Les États par leurs spécialistes, jettent sans cesse le blâme sur les parents, mais jamais sur les États mêmes, évitant ainsi toutes remises en question des Bases du profit et de la compétition. Les Biens des parents doivent être partagés également entre les enfants.

Aucun enfant ne doit jamais être déshérité ou avoir moins que ses frères et sœurs. Il en est de même pour les Biens Collectifs : aucun citoyen ne doit être déshérité de sa collectivité. Comment des parents dévalorisés, endettés et avec peu d’argent peuvent arriver à bien s’occuper de leurs enfants ?

Tous doivent être égaux en moyens, en fortunes et en droits (évitons d’avoir des familles pauvres alors que d’autres ne manquent de rien). Pour la seule vie que nous ayons tous : évitons qu’il y en ait parmi nous qui n’ont pas de qualité de vie !

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux !

Non, mais vous n’avez pas honte, adultes ! On leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître ! Sortons de cet ‘’utilitarisme’’ emprisonnant et aliénant pour tous !

Les jeunes sont sacrifiés à l’Économie-des-Banques, on les vend au Dieu-Entreprise : ne le faisons plus !

La pureté des jeunes peut être compromise, leur équilibre psychologique, leur sens de la vie déformé : n’entrez pas dans leurs petites têtes… ni dans leurs culottes !

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

La Protection de l’Enfance passe par la Protection des parents, de leurs droits à la sécurité financière, à la dignité et à pouvoir être la majorité du temps près de leurs enfants : tel est la noble tâche de parents.

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

Personne n’a le droit d’obliger un enfant, même lorsqu’on est un enfant. L’enfant a des droits.

Personne n’a le droit, ni notre père, ni notre mère, ni personne : --- de nous obliger à manger un type d’aliments si il ne le veut pas ; --- de faire des choses immorales ; ---

Prenons, nous adultes, conscience que nous avons affaire à des bébés, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS LA CONFIANCE QU’ILS ONT EN NOUS!

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

L’enfant a des droits

Protégeons les enfants des incohérences de notre système

© Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

© Aucun enfant ne doit souffrir, ni souffrir de nos pressions et de nos attentes, ni souffrir du fait que ses parents peinent et sont insécures financièrement, ni souffrir des aberrations de notre monde méritocratique.

© L’enfant a le droit de vivre des journées de paix, de douceurs e d’amours

© Personne n’a le droit de corriger physiquement un enfant. Attention à la violence verbale et psychologique. Tout le monde sait qu’un chiot ça se dresse avec amour et patience et non par la punition et la correction. Et bien, avec les enfants c’es pareil ! Au lieu d’écraser et d’insulter l’enfant qui agit mal, utilisez les renforcement positifs tels : c’est bien ce que tu fais, la prochaine fois tu fera un peu mieux…. Tu sais que ce n’est pas bien de faire ça, ce n’est qu’à toi que tu t’en prends

© Le droit de refuser d’aller dans des garderies. Je me souviens lorsque j’avais 4 ans, je pleurais tellement dès mon retour de la garderie à la maison familiale que ma mère a cessé de m’envoyer même à la maternelle. J’étais bien chez-moi et je ne voyais pas le pourquoi de m’éloigner du confort et de la douceur de ma mère pour endurer des adultes qui ne m’aimaient pas, ne me connaissaient pas et qui ne s’occupaient de moi non pas par amour mais parce qu’ils étaient payés pour cela.

© L’enfant a besoin de la présence continuelle de ses parents : d’au moins l’un des deux. Mais sommes-nous devenus cinglés pour en être rendu à trouver ‘’normal’’ de faire garder des enfants ! Une fois de temps à autre, ça pourrait se comprendre, mais lorsque cela devient un besoin créé par l’utilitarisme et l’obligation de travailler ou de subir l’humiliation de la pauvreté et du BS.

© Voilà ce qui épanoui naturellement un enfant : la présence maximale de ses parents; un contexte de vie calme et amoureux; d’être aimé et de sentir qu’il est aimé et apprécié; de se faire expliquer par la douceur et l’intelligence (pour ses mauvais comportements); …Aucune correction n’est justifiée ni ne doit être tolérée. Il suffit de lever le ton au pire aller , ou au mieux : de prendre tout le temps nécessaire pour discuter avec le jeune.

© Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

© Personne n’a le droit d’obliger un enfant, même lorsqu’on est un enfant..

Personne n’a le droit, ni notre père, ni notre mère, ni personne : --- de nous obliger à manger un type d’aliments si il ne le veut pas ; --- de faire des choses immorales ; ---

© Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

Tous les enfants ont le droit à notre protection et qu’on les dispense de reproduire en bas âge notre système ni toutes sociétés qui le briment, les étiquettent, les défavorisent, les comparent, les dévaluent…

© C’est toute la Société et l’Éducation qui doivent assister l’enfant dans le développement de sa personnalité : par des contextes sociaux et scolaires doux, fraternels et épanouissants et non violents. Tout dans notre monde doit lui offrir un contexte essentiel au bonheur, et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales au lieu qui nie son enfance et son besoin de vivre dans une société fraternelle.

© Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

© Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

© Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse.

Sont considérés comme lésant les droits des enfants : --- un enfant dévalué --- puni par des mauvais résultats

© Chaque jeune a le droit de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire ou sociale que ce ne soient!

© Tous les ENFANTS ont droit à des contextes de vie sains et qui épanouissent… à l’espoir d’une place magnifique en ce monde même si ils font moins d’efforts, même si ils sont moins combatifs car plus pacifiques…. La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte!

© Pour nos enfants : nous avons le droit de refuser ---> *** Les cours qui les briment et ce, sans pénalité et d’avoir des formations équivalentes et diversifiées ---> *** À avoir des écoles vivantes avec au moins des aménagements de verdures partout dans les classes et des murs décorés par les jeunes mêmes *** À apprendre sans la menace de l’échec et du bulletin, sans la compétition, …*** À vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit parce que cela, justement ne manque pas à personne car ce sera bien partagé entre tous *** À vivre dans une ville verte *** Les bases du contrat social défendu par nos décideurs *** L’égalité monétaire pour les nécessités de la vie et l’équité pour le travail, les efforts, et le potentiel --- > Des parents valorisés et heureux

© Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous. Protéger les enfants et leurs parents contre l’exploitation économique et sociale Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Produire des enfants ou des parents travailleurs en puissances pour répondre aux conditions capitalistes, communiste ou socialistes.

© L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

© Le droit à des espaces de jeux assez grands, boisés et aménagés pour émerveiller

v Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

© Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système :voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire!

© Le droit de décrocher et de paresser. Nous ne sommes pas des oies à gaver ni des troupeaux à exploiter ! Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement parce qu’on a besoin de respirer, de passer un peu à autres choses : nous ne sommes pas des esclaves du capitalisme, de l’utilitarisme et de tous les ‘’ismes’’ ! C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses

La Justice sociale implique que les revenus et la prospérité (pas juste celle des Banques) d’une communauté soient distribués également entre tous les membres d’une société.

© Toute société doit d’abord respecter les Droits FRATERNELS de tous et chacun. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale,…)

© Les enfants des parents non diplômés ou sans travail méritent-ils moins que les enfant des mieux nantis. Peut-on les taxer de paresseux et qu’ils ne font pas assez d’efforts ?

© Le droit d’avoir une télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication au bout de 3 mois, si ça ne va pas mieux ou que cela empire

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous semblez l’oublier ! Lâchez-nous la paix avec votre ‘’fiarté’’ et ‘’vanité’’ à vouloir faire de nous des doués et des winners.

© L’enfance est une période de croissance à tous les niveaux. Les enfants apprennent sans le concours de l’École : ils apprennent à parler en observant les grands…. Mais l’Éducation leur apprendra à se taire. Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

Autrefois l’École servait à éduquer à la guerre

Depuis des siècles que les jeunes sont abusés par leurs dirigeants.

ENFANTS Maltraités Par l’État Obsédé par les Mérite/Profit/Combat/Concurrence/Compétition…

ET AUJOURD’HUI ON LES EXPLOITE EN LES FAISANT TRAVAILLER

VOIES DE FAITS DE L’ÉTAT ET DE SES GOUVERNEMENTS fondés sur les anarchies que sont le Mérite, l’Élitisme, l’Équité, la Concurrence et la Compétition… le ‘’démerde-toi’’ et au forçage à nous entre-exploiter les uns les autres.

TOUS COUPABLES DE NON-ASSISTANCES AUX PARENTS APPAUVRIS ET DÉPOUILLÉS PAR LE SYSTÈME DE LEURS DROITS E PARENTS.

Le mot ‘’héthérophobie’’ était connue aux temps de Socrate, on peut certifier que la société helléniste (des pouvoirs gais) ont détruit toutes valeurs familiales….

Voici les mots synonymes du mot ‘’holocauste’’ : Planning familial ; contrôle démographique, avortement, développement économique, compétition, concurrence entre les États, …. GARDERIES et ÉCOLE OBLIGATOIRES et qui sont UN HOLD-UP PAR L’ÉTAT DE NOS ENFANTS

L’horreur.

Je vois à l’université, des jeunes femmes dont je sais qu’elles ont un ou deux enfants : passer leurs journées à étudier. Elles sont en maîtrise. Je devine que pendant ces journées d’études, leurs enfants sont ‘’parqués’’ dans des garderies…. Pendant que ces ‘’mères’’ s’émancipent : leurs enfants ne s’émancipent pas du tout : ils s’ennuient.

GARDERIES ???

Mais qui voit le drame qui se déroule quotidiennement dans les garderies? Qui sait percevoir l’insécurité de vie qui s’installe petit à petit dans ces jeunes têtes? Moi, j’ai passé par là, et pour ma part, je me souviens que je ne cessais de penser à la chaleur du foyer qui me manquait, je me demandais toujours ‘’pourquoi suis-je ici’’, je ne comprenais pas l’utilité de ce qu’on m’enseignait en rapport avec mes besoins réels et journaliers, je trouvais cruel ce système qui nous séparait de la douceur du foyer pour nous asseoir ou nous imposer des jeux dont on ne voulait même pas.

Y Les Valeurs Fraternelles établissent naturellement l’Ordre.. L’ORDRE passe par l’Égalité, le Partage et les Valeurs FraternellesLes Valeurs Fraternelles sont dans la Nature… même les pires prédateurs savent se protéger entre eux et protéger leurs petits.

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que le Partage et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !

Ne pas SAVOIR PARTAGER nous jette tous les uns contre les autres dans une vie de combat et de survie! …pas par la Loi, pas par la police et les militaires, pas par la hiérarchie et la Justice/punition mais par la Prévention qu’est l’Égalité Monétaire…

Le Partage et l’Égalité doivent être les Fondements et les Lois premières en Économie : car c’est ce qui rapporte à tous sans exception.

L'IMPORTANCE DE L'AMITIÉ DANS LA SOCIÉTÉ (contextes sociaux fraternels).

« L'intention principale du Législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ».

Bref, le Législateur doit éviter avec le plus grand soin tout ce qui soulève les citoyens les uns contre les autres.

La générosité donne plus qu'il n'est dû ; la justice donne strictement le dû ; la mesquinerie donne moins que le dû (j'entends le dû moral, évidemment, car s'il s'agissait du dû légal, on pourrait le réclamer devant les tribunaux).

Tout comme le fait la Nature, il s’agit de donner plus qu’il n’est dû

Les Anciens et les Médiévaux se venaient en aide entre eux généreusement et naturellement. Ils tissaient de solides liens d'amitié : « Quand j'ai besoin de mes voisins pour scier le bois, battre le grain, et qu'ils auront besoin de moi pour les mêmes travaux, on serait bête de s'envoyer au diable et de se traîner devant les tribunaux ».

La nourriture prise en commun fait naître l'amitié, elle réunit autour de la table ceux que les tâches quotidiennes avaient dispersés. L’amitié, plus précisément, c'est s'entretenir à l'aide du même langage et manger le même pain, c'est évoquer le foyer. Les peuples de la terre peuvent, cependant, s'asseoir à la grande table de la nature en partageant. J'ai un ami dans le besoin ; je tiens à son amitié et à mon argent, mais je tiens davantage à son amitié. On pourrait bien dire que j'ai sacrifié quelques dollars, mais il serait plus juste de dire qu'entre les dollars et l'amitié, j'ai choisi l'amitié. J'aurais manifestement préféré la conjoncture qui m'aurait permis de conserver les deux. Dans l'un des plateaux de la balance, au lieu d'argent, ce peut être la santé, la vie, une carrière scientifique ou artistique ; dans l'autre, une valeur morale, le salut de la patrie, une grande cause, le salut éternel, etc.

Décrétons que le Partage, le Don, l’Entraide et la Sécurité Financière pour tous sont les Buts et les Fondements de toutes actions sociales

Y LOIS ÉCONOMIQIES. NUL NE DOIT ÊTRE DÉSHÉRITÉ DE SA SOCIÉTÉ ET DE L’ÉCONOMIE ! ÉCONOMISTES, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits --- Pour que tous les gens aient parts égales des héritages territoriaux, sociaux, et économiques - - -

Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement. Mme Marie-Anne Villeneuve, 81 ans

QUOI ENSEIGNER À DES JEUNES ?

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle… Croyez que vous n’êtes qu’amour et ne voulez vivre que des moments de douceurs et vous l’aurez !

Tant que vous ne reconnaîtrez pas que vous êtes fait pour une vie douce et sans avoir à combattre comme un animal, pour l’amour et vous créez intelligemment des environnements sans violences : vous souffrire de tellement de maux qu’il vous semblera impossible d’en sortir. Par contre, si vous admettez vos besoins d,une vie paradisiaque à tout instant de votre vie : vous finirez par l’installer partout!

CONTEXTES ET ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

Les Chartes des Droits & Libertés de tous les Pays parlent de l’importance de favoriser le bonheur de leurs citoyens. Maintenant, passons aux actes!

L’HUMAIN a besoin de vivre dans un pays humaniste et sous des lois fraternelles, loin de la vie de combat et des luttes les uns sur les autres pour arriver à avoir une vie décente et la sécurité financière. L’Économie internationale ne doit plus favoriser le pillage entre les pays par la concurrence : mais favoriser l’Entraide et le Partage entre eux. Voilà ce qu’est de vivre en civilisé et le respect des uns envers les autres.

Mais d’abord, organisons l’abondance dans nos villes ainsi.

Cela changerait nos mentalités de pseudo-prédateurs

Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

réalisé par Régis Girard

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